Comment le pervers narcissique vous ouvre les portes du paradis, pour mieux vous conduire en enfer!!
Il est tout à fait étonnant, pour ne pas dire stupéfiant, lorsqu’on n’a pas connu ce genre de mésaventure, de constater le nombre de victimes déclarer d’un pervers narcissique: «avec lui ou elle je me sentais pleinement vivant!!»
Comment expliquer ce paradoxe. La personne se sent pleinement vivante alors qu’elle est en train de mourir à petit feu!!
Le pervers narcissique agit littéralement comme une drogue!! Une drogue dure!!
La psychologie du pervers narcissique est bâti sur une faille narcissique
Le PN a une faille, une béance, une rupture narcissique. Il ne sait pas qui il est (plus exactement ne sait pas qu’il est!), ce qu’il aime, n’aime pas, il ne se connait pas, n’a pas d’identité propre, il ne se considère même pas comme sujet. Chez lui, il n’y a aucune construction psychologique, c’est la vacuité totale!!! Il va donc être totalement dépendant des autres, et de son image, de son apparence, seule preuve de sa piteuse existence!
Cette non construction, qui le rend à la base extrêmement vulnérable psychologiquement, et cette dépendance aux autres, le rendent dingue.
Le PN est un fou, un être non construit. Son but, plus ou moins conscient (selon son âge, sa compréhension, son histoire) est de rendre sa victime folle en la déconstruisant.
Les stratégies morbides de défense du pervers narcissique
Il déteste tout le monde à commencer par lui-même! Ainsi, jaloux ,envieux, frustré, mais aussi terrorisé, il va mettre en place des stratégies de survie morbides!!
Contrôler l’autre; Vampiriser son énergie, ses qualités, ses pensées, etc… car lui, n’a rien et ne se sent pas vivant!!
Il le fera sans scrupule, sans culpabilité, sans affect, sans aucun remord.
«TOI TU AS TOUT, MOI JE N’AI RIEN!!»
Ne pouvant absorber sa victime comme son délire le souhaiterait, il la brisera en mille morceaux…
«TU N’ES RIEN, JE SUIS TOUT PUISSANT!!…»
La blessure narcissique est le trait d’union entre perversion narcissique et victime
La victime et le PN ont cela en commun, «une blessure narcissique». Chez la victime, cette blessure sera plus ou moins profonde mais cependant nullement comparable avec celle du PN ou en tout cas, le résultat sera tout autre.
La victime elle aura une construction, une intériorité. Elle aura développé des qualités, de coeur, des valeurs, etc.., Parfois, elle montrera une assurance quelque peut excessive pour compenser cette blessure.
Mais cette blessure si elle n’est pas travaillée, demeura tout au fond elle. Cette blessure qui fait qu’elle ne s’est jamais vraiment autorisée à être pleinement elle-même. Cette blessure qui dit quelque chose comme : «tu n’as pas beaucoup de valeur ou, tu n’es pas aimable ou si tu montres qui tu es, tu prends le risque d’être rejettée etc…
Cette blessure peut engendrer le fait que la victime a pour habitude, de satisfaire les besoins des autres avant ses propres besoins!!
Le pervers narcissique repère d’instinct la faille chez les personnes. C’est son point d’ancrage. Il sait que grâce à cette faille il va pouvoir jouer, et se repaitre! Mais aussi faire souffrir, détruire, anéantir!!
La stratégie perverse du PN s’appuie sur la résonance des failles narcissiques
Et c’est dans cette faille narcissique qu’il va s’engouffrer. Il va mettre en place une stratégie qui fait que sa faille et celle de sa victime vont rentrer en résonance forte.
Du coup, avec le temps, le pervers narcissique va en quelques sortes, devenir une partie intime de la victime. La victime aura l’impression que si elle abandonne le PN , elle abandonne une partie d’elle-même et aura de ce fait, énormément de mal à se dégager.
Comment le pervers narcissique s’y prend concrètement pour détruire sa victime ?
Au début de la relation, le pervers narcissique est grandiloquent, dithyrambique, vous êtes la personne la plus formidable du monde!!! Il se met en miroir, aime les mêmes choses que vous, partage les mêmes valeurs. Il est très disponible, serviable, aimable, charismatique, à l’écoute, apprécié de tout le monde etc…
Le PN vous abonde psychologiquement pour regonfler votre estime
Il va faire en sorte que vous vous exprimiez; exprimiez vos doutes, vos peurs, votre intime , mais aussi vos points forts, vos talents. Il va se montrer admiratif, encourageant, pouvant même vous offrir ses services.
Ainsi, la victime se sent valorisée, aimée, réparée, car enfin entendue, enfin comprise,!!. Elle se sent alors vivante comme jamais.
Le PN utilise vos attentes sentimentales pour créer une fusion faussement passionnelle
Elle a l’impression d’avoir trouvé son double, son âme sœur. Tout ce qu’il est,(ou plus exactement tout ce qu’il présente) fait écho en elle. « Renarcissisée » elle se sent pousser des ailes, d’autant plus qu’elle fait tout cela par amour (ce qui dans son schéma est confortable).
Cet écho est d’autant plus fort, que le PN grâce à sa technique de collage (il est présent en permanence), oblige sa victime à fusionner. La victime généralement ressent un malaise car c’est trop, il force quelque chose, Mais elle se laisse faire mettant cela sur le compte de la «folle passion»!!
Il va ainsi pénétrer de façon profonde, intime, sa victime.
Le PN imite votre blessure narcissique pour vous magnétiser
Il va généralement aussi raconter à quel point il souffre, à quel point la vie est méchante avec lui, a quel point les gens abusent de lui, de sa gentillesse. Il va ainsi déclencher chez sa victime énormément de compassion, une envie forte de le protéger de le défendre, de se battre pour lui.
Une fois que tout cela est bien huilé, une fois que la victime est bien ferrée, il va jouer avec elle, comme un chat avec sa souris.
Quand la victime du PN passe de la fusion à la confusion
Il va progressivement souffler le chaud, le froid en jouant et en vous faisant jouer des rôles successifs. Il va tour à tour, passer de la posture parent, à la posture enfant.
Il sera à un moment le parent qui réconforte qui encourage, puis l’instant d’après le parent censeur qui sait, qui dicte, qui impose, qui punit», vous coinçant ainsi dans un rôle d’enfant qui doit obéir.
Puis il passera en mode «petit enfant» soit tyrannique jusqu’à ce que vous cédiez, soit en pauvre petit qui a besoin de protection » et vous de devenir parent protecteur, qui console, qui pardonne.
Comment la victime va-t-elle encaisser émotionnellement la régression?
Ces rôles vont progressivement vous faire régresser et vous plonger dans des anciens schémas. Vous allez rejouer des scénarios très anciens de votre petite enfance. Vous allez sentir cette régression, sentir à quel point vous ne vous appartenez plus!! et lui va jouer avec ça.
Il exacerbe vos peurs, vos doutes. Vos défauts vont être amplifiés vos qualités dévaluées, ridiculisées ou tournées en défauts. Vous allez vous retrouver comme un petit enfant rejeté, sans défense, qui n’aura de cesse de vouloir reconquérir l’amour de son parent en obéissant, en tentant de répondre le mieux possible à ses exigences!! Ou bien vous sentir responsable d’un enfant en souffrance à qui vous devez absolument tendre la main encore et encore!!
Le pervers narcissique vous offre un aller sans retour vers l’abîme
Étant un être particulièrement faible, ne pouvant supporter de se regarder en face, le Pervers narcissique, dysfonctionnel, creux comme un tambour, va tenter de sauver sa peau en projetant dans sa victime tous ses défauts et en tentant de s’accaparer ses qualités, son énergie, sa joie de vivre.
N’oubliez jamais : avec le pervers narcissique, point de salut !!
Ce sera ou lui, …ou..lui (ou elle :)) .. il n’y a de place pour personne d’autre!!
Mais,on ne s’en sort jamais sans dégât, on perd souvent tout,et une extrême solitude.
C et exactement sa !! Mais ceux qui ont l odace et le courage de se débarrasser du pn ressens peut-être de la solitude etc….mais a récupéré sa liberté de penser . Surtout quand le pn vous dit que vous êtes débile alors que vous vous rendez compte qu avec une bonne thérapie le résultat et que vous êtes surdoué et sa sa change tout..
ce n est pas du tout ce que j ai ressentit
il est dit au sujet de la manipulée qu elle une faille pour moi c est pas du tout ça( narcissique)
C est exacte
Bien votre post merci ?
toutes les personnes empathiques normal peuvent être un jour victime d’un ou d’une pn car on a tous des failles faut surtout pas que la victime pense qu’elle idiote ou nulle ou moche ou indigne ou insignifiante c’est que va faire croire le pn a sa proie en lui reprochant un comportement normal car nous on ressent des émotions positives et négatives lui uniquement négative envie rage sourde voir qui explose sans raison haine voilà le pn ce qu’il ressent son plaisir c’est la pleine jouissance de dominer contrôler soumettre humiliez détruire salir pourrir trahir voler agresser violer calomnier .
Il porte un masque où il se fait passer pour une victime fragile humaine innocente victime de tous enfance malheureuse ex méchante boss voisin etc n’importe quoi ou d’homme parfait galant généreux mais trop parfait pour être vrai ds tous les cas tout ceci c’est une mascarade pour ferrer sa proie et très vite le masque va glisser bizarre grossier odieux collant fuyant trop curieux puis il le remet de nouveau gentil …etc ds la durée le gentil on le voit presque plus juste une personne qui vous garde a distance ne vous parle plus juste superficiel sans intérêt .
C’est un dealer de drogue le temps qui passe avec nous c’est pour prendre des infos et ensuite il s’en servira pour nous faire du mal .
Vous ressentirez quasiment que des émotions négatives culpabilité tristesse colère vous deviendrez de plus en plus fatiguée déprimée .
Il ou elle n’arrêtera pas de vous crtiquer dénigrer vous mentir essayer de vous rendre jalouse mettre en avant les autres femmes se mettre en avant en vous dévalorisant ….etc se sont des malades très envieux jamais satisfait de quoi que se soit projette tous leurs défauts leur personnalité sur vous et se mettent à parler penser comme vous vous pique vos idées tout ce que vous faites cela donne l’impression que lui est devenu vous et vous lui ç’est pour vous rendre folle et vous montrez que vous êtes insignifiant banale comme une grande marque qui est recopie par des escrocs produit de moins bonne qualité mais moins chère etc …
Notre personnalité il peut l’imiter il n’a pas nos qualités nos ressources .
Le pn n’a aucunne personnalité complètement vide c’est en agissant ainsi qui se valorise vous donnez tout lui donne des miettes comme aux pigeons avec en prime que des méchanceté tout sera critiquer votre physique tenue vos goût vos choix essayera de vous isoler surtout ne vous isoliez pas c’est pour mieux vous exploiter vous détruire va tout faire pour vous pourrir la vie et gâché tous les moments ensemble la cruauté le vice est omniprésent son plaisir vous voir souffrir perdu en colère .
Son but nier votre existence votre sentiment d’exister d’avoir une valeur propre unique tout ce que lui n’a jamais eu car lui c’est un objet avec l’apparence humaine normal séduisante polie c’est du vent c’est pas naturel .
Il est pas séduisant sa séduction est narcissique c’est vous qui devait être séduite fasciné par cette si belle personne mais elle a rien de belle elle est froide cruel sadique paranoïaque infidèle sans aucun honneur courage ya rien .
Impossible d’être spontanée joyeuse en paix d’être soi tout doit tourner autour de lui ne supporte pas que vous passiez du temps avec vos amis votre famille que vous ayez envie d’être seul parfois que vous ayez une vie personnel des obligations .
Il s’acharne a vous embêter quand vous êtes occupée ou que vous passiez du bon temps même seule puis quand vous êtes disponible là il est pas dispo malade fatigue abscent .
Ils ne peuvent pas rester seul mais ils ne peuvent pas être q deux ils sont sans cesse a vous contrôler a vous dévaloriser ….après on a plus envie de parler vous attaque la nuit au réveil a distance vous font croire qui sont avec une femme …c’est quand vous commencer à souffrir qui vous disent qui partent en week end alors que vous êtes mal a cause .
Cruel sans pitié même a terre .
lâcher prise un pervers est incurable l’enfer sera permanent vous serez sans cesse ds le doute la peur l’insécurité affective rabaisser traiter comme un objet un morceau de viande ça rend malade fou ça pousse aux suicides .
Ils sont misérables les pervers si j’étais pas partie je serai sûrement a l’hôpital où en dépression ou a l’asile.
Il me faisait croire que j’avais des problèmes de mémoire que j’avais fais ceci ou dis ceci sauf que je connais ma façon d’être et de penser j’aurai jamais agis ainsi c’était pour me faire passer pour folle .
Ces pervers n’aime rien ni personne la haine est son moteur plus vous êtes belle gentil riche et célèbre plus le trophée de chasse sera beau sur l’étagère de ses nombreuses anciennes victimes .
Ils peuvent tout jouer se sont des comédiens quand ils sont eux mêmes froid cruel indifférent l’autre est un objet chez le pn vous prend vous utilisé vous pose ou vous jette où il joue avec une autre ou il s’occupe de lui mais vous oublie ne s’inquiète pas pour l’autre n’a aucun sentiment pour l’autre juste utile ou sans intérêt ou dangereux comment classe les autres .
Tout ce qui brille il veut les détruire ils ne supportent pas les gens brillants intelligents et biens .
Il va beaucoup vers ce genre de personne j’en ai fais les frais plusieurs fois
Faut vraiment se protéger car de parler nous enfonce encore plus superficiel flou neutre et ne pas répondre aux attaques ne pas se justifier les éviter comme la peste .
Un pn sème la zizanie constamment explose des groupes casse toute ambiance au travail a la maison c’est celui qui passe son temps à dénigrer les autres a colporter des ragots l’air de rien une vraie langue de vipère pour diviser .
Il supporte pas de voir les autres heureux donc il doit tout détruire couple groupe personne pays c’est sa vie détruire il fais cela depuis toujours .
On est des jouets qu’on prend qui joue avec pose jette torture comme quand on était enfant avec nos poupées lui agis ainsi adulte et il a des réactions puéril on a l’impression d’avoir un gosse de 4 ans quand il s’énerve et quand il est joyeux c’est pareil un gosse qui dépasse les limites même ds les pires moments lui il s’amuse
Il pourrait fêter son anniversaire pendant tout le monde qui y en train de mourir empoisonné et ressentir beaucoup de joie et de bien être alors qu’autour c’est l’enfer .
Pour eux nous sommes des débiles profonds avec notre morale valeurs notre gentillesse gratuite car lui sa gentillesse se paye aux prix de l’or il se prend pour le roi du monde alors qu’il est rien juste une coquille vide .
Ds les actes vous verrez rien il sera jamais là pour vous on s’épuise on essaie de trouver des solutions mais lui trouves des problèmes des excuses sans fin toujours un truc .
Vous propose presque plus rien on est seul à agir a la porter à essayer de mettre des choses en place lui il se laisse vite passe vite q autre chose tout en vous gardant sous le coude ça peut servir .
Les proies s’épuisent il est incohérent .
Et ils sont nombreux un pn fera trois victimes sévères ds sa vie donc des millions et des victimes légères collatéral etc c’est un véritable fléau car il coûte énormément d’argent et cause énormément de problèmes de santé de justice .
On peut les remercier le trou de sécurité sociale des entreprises qui ont fais faillites ou perdu beaucoup d’argent des tribunaux surcharger appel contre appel sur appel les …..
L’attente ds un commissariat ils sont tous malhonnête dealer voleur escrocs violeur etc ….
Se sont beaucoup des pn dans la majorité des cas pour eux le mal c’est normal mais a huit clos cache etc .
Faut éviter d’aller en prison de laisser des traces physiques .
Se sont des pourris .
Merci
Je viens de vous lire,je suis exactement dans ce cas de figure.
Sans violence bien sûre,il maîtrise parfaite de sont contrôle sur moi.
Votre article me fait du bien mais va t’il me donner la force de réagir..?
Je viens de perdre mon boulot et suis totalement a sa merci ..! Je cherche des Conseils des solutions?
Je vois a travers ce que vous écrivez que c est tellement vrais ,mais ou puissiez la force de m’en sortir alors que toutes mes forces a l’heure actuelle me permette juste de me tenir debout et de me lever le matin.
Et ce sentiment si puisant sue je suis folle..!
Alors que par le passé je n’es jamais rien ressenti de pareil confusions émotionnelles ou physiologiques..!
Je vois un psychiatre depuis peut mais j’ai l’impression que ne verrai jamais le bout..?
Alors lire ceci m’aide me rassure un peu m’éclaire sur des choses tellement incompréhensible.
Cordialement béa
Bonjour, sept ans que je vis ce cauchemar et 4 ans que j’ai du mal à mettre un pied devant l’autre tellement que je n’ai plus d’énergie, par contre je sais que je suis entrain de sortir de la dépendance affective et de cette emprise j’ai enfin compris qui il était même si j ai encore du mal à croire que c’est que du fack ce que nous avons vécu !
Je suis aussi sans travail et à sa merci mais heureusement pour moi avant lui j’avais fait ce qu’il fallait pour être indépendante ce qui me sauve . Bien évidement tu comprendra que ça le dérange ! Il aimerait que je perde tout!
Il faut que tu vois si tu ne fais pas une dépression je suis passée par là il y a 3 ans et si c’est le cas prendre des médocs qui t’aideront à pas sombrer et à dormir car on ne dort plus que quelques heures par nuit.
Ensuite ça va être moche mais il va falloir que tu établisses un plan, ton plan de survit c’est à dire faire ton cv et retrouver un job pour ne plus être sous son emprise financière et vite .
Si tu as des enfants les protéger et les faire suivre .
Te faire aider pour trouver un logement ou retourner dans ta famille si tu en as.
Et surtout ne pas couper avec tes amis moi avec lui j’en ai perdu pleins bizarrement lui a tjs sa famille son ami ( le seul d’ailleurs ) son job etc rien n’a changé pour lui ! À partir de là tout est dis !
Oui, il y a des solutions, douces ou brutales ( envers nous même, se faire violence). prenez contact avec moi si vous le désirez. je ne suis pas professionnel de santé mais avec ce qu’il m’est arrivé…a bientôt. patrice
Pn
Bravo pour le descriptif je m y retrouve tout à fait. Le mien m a fait déclencher un cancer. J ai failli perdre la vie. Si vous avez le moindre doute partez et je vous en prie ne revenez surtout pas !
Tout a fait , c’est un éternel emmerdeur insatisfait qui ne se remet jamais en cause ,un destructeur assoiffé de haine deteste le beau le vrai l amour le joie la sincérité la lumière
bonjour moi j’ étais avec une personne comme sa il m’a salit afficher ma photo sur les réseau que j’ étais salope pute accusations de maltraitance tout il m’a voler ma fille si je reprends pas relation il va me détruire plus il a appeler mon ex envoie des photo a l époque je parler au homme sans coucher il m’a surveille humilier j ai de parler à des gens comme moi qui on vécu sa .tel0753368198
Oui tout est vrai !
Après m’être séparé de mon PN, il a tout fait pour me reprendre. Des mots gentils, des rencontres pour se séparer normalement puis des injures, et puis des photos de lui et puis des injures.
Cela fait maintenant 2 mois que cela dure, il est parti dans une phase de destruction massive de mon moi psychique (des mails à n’en plus finir, des destabilisations, des photos et souvenirs qu’il détruit et m’en envoie les photos..je suis dans la phase ou je commence à avoir peur il est capable de tout…Mais je tiens bon ! Après une relation de 16 mois , mon PN devient fou.
Bonjour’ svp comment avez vous eu le déclic ? Je veux aider une victime d’une PN mais je ne sais pas comment m’y prendre. C’est vraiment le gouffre. J’ai peur qui soit trop tard pour agir..
Le déclic ne peut venir que de la personne. Tu peux juste être présent et par pitié de la lache pas moi bcp d’amis m’ont lâchés mais je les comprends ils se sont lassés et surtout ne comprennent pas pourquoi je reste ! Tout simplement parce que temps que l’on ne l’a pas vécu on ne peut pas le comprendre.
Aide psychologique pour ton ami médoc car peut être une dépression derrière , et surtout la soutenir, ton ami a plein de peurs que lui a souffler son pn comme la peur d’y arrive seul, la peur de retrouver quelqu’un , par exemple le mien me dit tu ne retrouvera personne ! Ayant une bonne répartie car je ne me laisse pas faire je lui répond si ta mère a réussit ( mère égale de lui ) je devrais y arriver !!! Mais au fond de moi j’ai cette peur effectivement et comme un requin qui sent le sang il l’a détecte et joue avec !!!
Donc accompagner ton ami dans ces peurs lui redonner confiance et lui dire que c’est lui qui procure ces craintes à ton ami !
Il faut du temps bcp de temps soit on détecte rapidement soit on est parti pour plusieurs année en plus comme c’est souvent le prince charmant au début on s’accroche à cela !
Je viens de vivre la même chose être manipulé puis laissée pourtant au début je contrôlais la situation et puis j’ai lâché prise??
après avoir tout lu sur le pn ; je me reconnais victime , après 25 ans de mariage , il a tout de suite trouvé la faille en moi , cela fait 3 ans que j’ai demandé le divorce pour faute .
un jour il m’aime , un jour il m’accuse de tous les mots , et moi malheureusement je me retrouve dans son infernal machination . très dépressive avec 2 tentatives de suicide . je me suis éloigné a 500 km pour essayé de coupé les ponts , mais toujours en contacte avec moi , soufflant le chaud et le froid . parfois je ne sais plus ou j’en suis et je souffre . je l’aime et je le hais . mais je suis pris dans son piège , pas plus tard qu’hier ou il a encore inventé une histoire , quand je lui est dit que tout était faux il a insisté , par sms et par le téléphone . j’ai donc coupé le son de mon téléphone portable , et se matin je regarde nouveau message en me disant qu’il avait trop bu , et comme je ne répondais pas , il me marque je suis très inquièt , réponds moi . depuis le debut de notre rencontre cela n’a été que mensonge et tromperie . je voudrai m’en sortir mais il me relance sans cesse et je craque , et pourtant je sais . je voudrai tellement m’en sortir mais je ne sais comment il a détruit ma vie . je vais avoir 71 ans très dur pour moi de sortir de cet engrenage . je ne sais plus comment m’en sortir .
Je pense Liliane, qu’il faut vous faire aider par un professionnel.
Bloquez le, c’est la seule façon de vous en sortir. Croyez moi
J’AI peur d’avoir rencontré unpn, il a 1 faux profil sur le site, il aime baratiner pour obtenir ce qu’il veut, j’arrive pas à le cerner, il a l’air parfait mais il ment, il promets des choses qu’il ne fais pas, il a toujours une explication en faveur de son avantage, éclairer moi svp, merci d’avance, ça fais 2moi ensemble, on s’est vu 5fois a cause du ramadan. Je suis fragile et 1 proie facile car j’étais sous emprise ds ma famille (frère, mère)
Il a tout détruit avec un plan machiavélique après 25 ans de mariage. Si le Covid n’était pas là je pouvez encore me sauver. Il m’a isolé d’abord. Puis quitté en me laissant avec les dettes. Puis demandé la garde alternée des enfants. Aujourd’hui je sais comment je devais procéder à l’époque j’étais dépassée par les événements. Il fallait fuir tout de suite car il y a toujours une solution. Il a détruit ma santé et la scolarité de ses enfants. Il a utilisé tous mes points faibles, crée des traumas, menacé de mort, intimidé avec ses avocats en se faisant passer pour un Ange. Il a créé chez moi la dépendance affective et la dépression. J’étais un être heureux et positif dans la vie. Mes enfants aussi. Il a fait de nous des êtres abîmés. C’est un monstre.
« »Le PN a une faille, une béance, une rupture narcissique. Il ne sait pas qui il est (plus exactement ne sait pas qu’il est!) »
C’est exactement ça! un être qui ne s’est pas construit en tant qu’être existant, une presque « chose bloquée dans l’enfance » et à laquelle on n’a pas permis de se construire en l’entourant d’attention et d’amour.
Lorsque mon ex femme a tombé le masque après 17 ans de mensonges et de faux-semblant parsemées d’étranges réactions aussitôt niées.
Je me suis retrouvé devant une espèce de néant qui me faisait penser à des mots comme « pantin, clown, robot, coquille vide », je n’avais alors aucune idée de ce que pouvait être un/e perver/se, je n’en avais jamais entendu parler…
Tout ce qui est décrit parfaitement bien dans cet article est complétement vrai ! Lorsque vous rencontrez ce genre de femme, vous n’avez jamais été aussi heureux de votre vie et quelque soit les femmes que vous aviez rencontré auparavant, jamais personne ne l’égale. Elle est parfaite et vous en remercier Dieu de l’avoir mis sur votre route… Cependant, et c’est vrai, vous sentez qu’il y a quelque chose qui ne va pas, une intuition au fond de vous qui vous pousse à fuir, mais vous restez car jamais personne ne vous a apporté autant (souvent dans le sexe, qui est sa technique de « collage » favorite)…
Un conseil, si vous sentez ce genre d’intuition, écoutez vous et fuyez !!!
Lorsque c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est !
3 ans après et après avoir vécu les pires humiliations et des accusations terribles auprès de la Justice, je me surprends (et je m’en veux) à être encore amoureux de cette femme aussi « parfaite »… J’ai encore un long chemin avant de me retrouver mais la meilleure chose à faire et de fuir sans lui laisser la moindre occasion de revenir.
Notre société actuelle prône les droits des femmes (ce que j’approuve), mais avec une telle insistance que ce genre de personnages saura en tirer tout son parti d’autant plus qu’elle ne sera « qu’une pauvre victime ». Allez justifier votre innocence devant la Police lorsqu’elle vous accuse à tort d’être un homme violent, c’est terrible !
Et encore une fois, si à votre première dispute vous vous entendez dire « Tu ne me mérites pas ! » ou encore « Je vais te détruire, moi je vais monter et toi tu vas descendre ! » (véridique!), alors c’est le signe ! F U Y E Z !!!
Je suis en morceaux! Je viens de passer les 3 dernières année à donner mon amour , mon temp tout esti !!! tout tout tout !!! Tout ce que je lis ici .. c’est du copier coller .. Séduit , elle m’a hypnotisé
par ses beaux yeux , les folies quon faisait ensemble ,, les rires et bien evidament au lit .Je l’ai aider du jour 1 jusqua 3 and plus tard .. Seul a me battre pour que ca fonctionne .. mensonges .. gaslighting a profusion ….. insultes coups .. elle me supliait de ne ps labandonner quel be faisi ps ex’res et quelle allait chercher aide … je suis sous le choc . je me sent sale et perdu mon identité .. Jamais de la vie jlaurais pu croire qu’une fille que je connais depuis 20 ans .. peuvent me faire ca !! et me vouloir du mal a ce point !! J’ai failli y laisser ma peau merde !! jai failli en finir avec mes jours ..tellement je ni comprend rien !!
Oh My God, Je vois qu’on peut être détruit(e) par ce genre de personnage! Je n’en reviens pas! Moi même victime, j’en ai pris conscience depuis peu, Le fait de reconnaître le problème est, selon moi, un bon moyen de voir clair dans toutes ces tromperies et de s’en sortir. J’ai lu des textes et j’ai compris à qui j’avais affaire et maintenant, je vais me battre. Je pense que personne, aussi blessé soit-il dans son moi narcissique, n’a le droit de me détruire moi dans toute ma bonté et ma beauté autant extérieure qu’intérieure. J’ai 60 ans, j’ai vécu des séparations et sauvé ma peau à plusieurs reprises. Je ne vais pas me laisser abattre par un voisin malveillant. Personne ne mérite de vous détruire, que vous y laissiez votre liberté, votre peau… personne.
Si vous vous sentez aux prises avec ce genre de personnage et que vous n’arrivez pas à vous en sortir, svp faites appel à quelqu’un pour en parler. S.O.S. amitié, aide au suicide, consultation psychologique, amis, peu importe. SVP ne le (la) laissez pas faire, sauvez votre peau! J’ai moi-même eu beaucoup de mal à m’ouvrir sur le sujet car c’est plutôt gênant et c’est souvent très vague…sournois…malveillant mais il faut le faire. Ne restez pas seul(e) avec le problème.
Je me crois assez forte pour affronter mon bourreau mais j’avoue que j’ai peur de ses réactions après lecture de vos écrits.
Bonne chance à tous et à toutes!
Ayant moi-même croisé la route de ces charmeurs toxiques, je confirme : ils vous font monter au septième ciel pour mieux vous plonger dans les abysses.