Pour commencer, iI est fort préjudiciable de taxer à tort et à travers les uns les autres de pervers narcissiques. Cela discrédite les «vraies victimes» des «vrais PN» (structurels*). Ce n’est pas parce qu’une personne manipule de temps à autre ou n’a pas une conduite toujours très OK qu’elle est perverse narcissique.
La perversion narcissique est une étiquette lourde de sens et de conséquences.
Les victimes de ces personnes perdent leurs repères, leur identité, et parfois même la vie.C’est pourquoi il faut être prudent et mesuré avec ce qualificatif!!
Profil psychologique du pervers narcissique
Le pervers narcissique structurel à un profil tout à fait particulier. Il peut être un homme ou une femme. Il a une construction ou plus exactement une non-construction qui le rend dangereux, toxique.
Sa vision du monde est complètement erronée. Tout est faussé, déformé, perverti. Il distord la réalité afin de maintenir son délire de perfection et de toute-puissance.
Le pervers narcissique est un être régressif et pulsionnel
Sur un plan affectif, émotionnel, le pervers narcissique n’a pas pu, pour X raisons, se développer. Il est resté à un stade anal c’est à dire environ à l’âge de 3-4 ans.
Il reste donc coincé dans cette phase pulsionnelle.Le PN est un petit enfant (cependant dangereux) dans un corps d’adulte.
Le pervers narcissique ne connaît pas les sentiments
De part cette non-construction, le PN est dépendant «affectif». Je mets affectif entre guillemets car il se moque pas mal de l’affect. Pour lui, seules les apparences comptent.
Il n’a pas accès aux sentiments. Les sentiments ne sont pour lui qu’une porte d’entrée pour manipuler autrui.
Mais il est dépendant de l’autre. Sans l’autre, il meurt ou devient totalement fou. Le PN est un ectoplasme! Il n’a aucune intériorité. C’est une coquille vide ou plus exactement une coquille emplie de frustration, de haine, de colère, de destruction. C’est un être totalement desséché.
La métaphore du vampire psychique et de sa proie
Il a absolument besoin d’une proie, d’une victime qu’il va dévitaliser, dont il va se nourrir. Se nourrir de ses émotions et dans laquelle, il pourra expurger ses défauts, et tout ce qu’il ne veut pas voir en lui et qui sera la cause de tout ses échecs.
Cette victime qu’il va traiter comme un objet est vitale pour lui. C’est grâce à cette victime qu’il arrive à maintenir son pseudo-équilibre.
C’est pourquoi, pour un PN, il n’y a pas d’alternative, c’est ou lui ou vous, mais l’un des deux doit devenir fou, dépressif, ou mourir.
Le pervers narcissique est à la frontière de la folie.
De grands risques pour les victimes de pervers narcissiques
La victime peut vraiment perdre sa santé mentale, voire sa santé tout court. En effet, des pathologies lourdes peuvent être déclenchées par la fréquentation à long terme des ces gens là.Ce sont de véritables poisons, pour le cœur, le corps, et l’âme.
Double définition de la perversion narcissique
La perversion narcissique constitue à la fois une pathologie relationnelle et un mécanisme de défense qui consiste en une sur-valorisation de soi-même aux dépens d’autrui qui a été théorisé par Paul-Claude Racamier.
C’est difficile d’expliquer et, ou, de comprendre la perversion narcissique. Je dis souvent :
«la relation perverse narcissique ne s’explique pas, il faut la vivre pour la comprendre, ou plus précisément pour ressentir cette perte de repère, ce chamboulement émotionnel, cette folie!!…»
La victime va être embarquée progressivement dans la folie du PN.
Qui sont les victimes de pervers narcissiques ?
Généralement, les proies des PN sont des personnes altruistes, généreuses, empathiques, ayant une propension à la culpabilité. Ce sont également des personnes qui possèdent des valeurs, un idéal fort. Tout ce donc le PN a besoin pour phagocyter sa proie.
Le PN a besoin que toute l’attention, l’énergie de l’autre, soit concentrée sur lui, pour flatter son ego démesuré et pour nourrir son narcissisme.
Il a besoin que sa proie doute et culpabilise facilement pour ainsi la convaincre progressivement que c’est elle qui dysfonctionne.
Il a besoin également que la victime soit dans des valeurs fortes, loyauté, fidélité, persévérance etc.., ainsi la victime sera aussi piégée par ses valeurs, et sera prête à pardonner l’impardonnable.
Comment le PN va mettre en place son emprise
Le pervers narcissique, telle une araignée, va tisser sa toile autour de sa victime. Il va par tout un jeu sournois, perfide, malsain, la mettre sous emprise.
La victime elle n’y verra que du feu. Non pas parce qu’elle est stupide comme peuvent (ou veulent) le faire croire certains, mais plutôt parce qu’elle est intelligente est qu’elle a le besoin de comprendre cet individu au fonctionnement si particulier.
Mais également :
Parce qu’elle pense partager une relation intense, avec des sentiments réciproques.
Parce qu’elle ne peut imaginer un tel stratagème.
Parce qu’elle sera focalisée sur le contenu des propos du pervers narcissique. Propos qui n’ont aucun sens. Tout est flou, embrouillé, déformé, mensonger. La victime passera une énergie considérable à essayer de comprendre et à essayer de démêler le vrai du faux, à trouver des solutions qui bien évidemment ne fonctionneront jamais.
Le pervers narcissique ne veut pas de solution, il veut le pouvoir.
La manipulation commence dès la 1ère rencontre
Au début de la relation tout est rose et merveilleux ou presque. Je dis ou presque parce que même au début, lors d’une relation avec un PN on peut observer des attitudes, des réflexions dissonantes. Ex.: «Tu devrais te méfier de moi!», «Je pourrais te surprendre!» «T’es un challenge pour moi!», «je veux être toi» etc…
Mais la victime ne relève pas, n’entend pas ces petites phrases, car elles n’ont pas de sens, elles sont incongrues, dans ce contexte de belle rencontre amoureuse ou amicale.
Le pervers narcissique possède l’aptitude de se mettre en miroir et de vous renvoyer ce dont vous avez besoin ou envie d’entendre. Ainsi se présente à vous, votre rêve!!
Le PN est la personne que vous aviez envie de rencontrer. C’est l’amant(e), ou l’ami(e) idéal(e).
Rapidement le PN vous isole psychologiquement
Il va ainsi vous convaincre que lui seul peut vous comprendre, vous aider et, ou, que vous êtes la seule personne à pouvoir l’aider. Il va vous dire que vous êtes la rencontre de sa vie, l’idéale, qu’il ne peut vivre sans vous et pour le coup, c’est vrai!! Il lui faut absolument quelqu’un à qui il va tenter de faire porter sa folie!!!
Quand le pervers narcissique tombe le masque…
La relation va très progressivement, insidieusement se dégrader. Les masques du PN de personne normale, serviable, généreuse, vont tomber petit à petit, de plus en fréquemment. Le prince charmant ou de la princesse va laisser place à un être sombre, froid, calculateur, vulgaire, haineux, frustré, destructeur.
Le pervers narcissique souffle le chaud et le froid en s’appuyant sur vos failles
Mais de temps à autre le triste sir revêt son masque d’empathie, charmeur, délicat et le voici de nouveau pour un instant, affable et attentionné juste le temps nécessaire pour arriver à ceux qu’il veut obtenir de vous ou pour que vous soyez convaincu(e) que ça c’est sa vraie nature, et que c’est à cause de vous, de votre comportement, qu’il devient mauvais, qu’il vous rabaisse, qu’il vous insulte. tout ça c’est de votre faute!!
La personne PN que j’aie connue me disais : «tu es une pousse au crime!!»
Il va ainsi souffler le chaud le froid par alternance.La victime qu’il aura pris grand soin d’isoler, va perdre progressivement ses repères.
«J’avais parfois l’impression d’être dans le tambour de la machine à laver. Mode essorage 1200tours/mns!!. J’étais rincée, essorée, vidée à souhait!!»
Le surdoué est la proie idéale du pervers narcissique
Le pervers narcissique peut se montrer très patient pour arriver à ses fins surtout si vous êtes une proie de choix. La proie idéale pour le PN est le surdoué. La naïveté du surdoué (malgré sa grande lucidité), son intelligence, son grand coeur, sa curiosité de l’autre, sa sensibilité extrême, ses émotions intenses, son hyper-empathie, seront du nectar pour notre prédateur.
Le surdoué qui ignore son fonctionnement (de surdoué) tombera inévitablement dans le piège.
La rencontre entre le PN est le surdoué sera «la fatale attraction».
*PN structurel : qui est constitué, structuré ainsi. Dont la réalité est altérée. Le pervers narcissique structurel à une perception de la réalité déformée, qui lui sert à maintenir son délire de toute puissance, et son déni de conflit originel, ainsi qu’à échapper à ce vide intérieur sidéral.
crédit photo : fr.freepik.com
Bonsoir.je suis détruite par une personne p n je crois car je ne sais pas si cette personne est pn ou si je suis responsable de tout.Je suis vidée ,fatiguée, au bord du gouffre.Et seule si seule. Je peux pas être aidée car je n’ai plus de finances. C’est un rêve, non, je suis réveillée,j’ai peur et je suis que l’ombre de moi même. Je voudrais tant être aidée. Merci de m’avoir lu. Vos vidéos si juste.prenez soin de vous.
Bonsoir oui il détruise gratuitement et retourne a ses occupations le seul problème c’est que l’emprise fait des dégâts en plus à qui en parler?
Association AJC
je suis hp (surdouée, testée)et je suis tombée dans les griffes de cet homme, lui diagnostiqué narcissique (il a été forcé par moi d’aller voir un psy). 4 ans. une fin terrible. ma vie à volé en morceaux.
je recommence à 0 à 53 ans.
bonjour est-ce que c’est possible que la gentillesse d un pervers narcissique soit authentique ? est-ce que c’est possible que le pervers narcissique ressente des émotions ? le pervers narcissique peut il avoir un être peut être adulé préféré auquel ferait jamais de méchancetés et si oui pourquoi ? à contrarié le pervers narcissique déteste t il sa victime ?
Bonsoir, non la « gentillesse » d’un PN n’est JAMAIS authentique. Le PN n’a pas accès aux chouettes émotions. La personne PN l’est en toutes circonstances, avec tout le monde. Le PN n’aime ni les autres, ni lui-même. C’est une erreur de penser que le PN s’adore!
Cela fait 6 ans que je vis avec un pervers narcissique. J’ai un fils de 4 ans et demi avec lui et suis enceinte du 2 ème. Je suis au début de ma grossesse et j’ai pour mes enfants ouvert les yeux sur cette personnalite toxique qui me détruire à petit feu depuis 6 ans. Moi qui suis censé être quelqu’un de fort, je suis stupefaite avec du recul de tout ce que j’ai accepté, toléré et pardonner! Un Pn pousse effectivement dans des états regressifs qui nous culpabilise encore plus. J’essaye depuis peu de me séparer de lui mais ma situation est tellement complexe … Installés depuis peu dans une maison que nous avons fait construire ,gros crédit sur le dos, ma grossesse, notre fils…
Il me rend complètement dingue… Il est difficile de se faire confiance sur la juste analyse qu’on peut se faire d’un PN . Car il a réussit à embobiner une partie de mes amis et ma famille la plus proche…. Pour que mes proches et mes amis mě comprennent et m’aident je suis obligée de me mettre a nue, leur donner des exemples d’humiliation, de méchanceté, de culpabilité qu’il m’a fait vivre… De parler des idées suicidaire ! quand j’étais dans des états de profonde détresse… Cela est d’autant plus humiliant quand on est quelqu’un de fier avec un fort caractère,mais qu’importe c’est vital.
Là comme je suis partie dans ma famille mě ressourcer il sent qu’il perd le contrôle il a cesser de me culpabiliser et il est dans la phase doux comme un agneau , seule personne qui me connais qui peut m’aider ainsi ,seule personne qui me connais vraiment. Que ni ma famille ou mes amis peuvent m’aider ou me comprendre…. Um véritable taré.
Il a pousse le vice tellement loin que j’ai ouvert les yeux mais je sais que lorsque je vais devoir rentrer au domicile je vais vivre un enfers eveillee. J’ai besoin de vos conseils pour ně surtout pas flancher et retomber dans cette relation qui m’eteins!
Bonjour, si vous avez une association ( la maison des femmes) dans ton secteur
Ils peuvent vous aider .
Une amie qui m’a vue descendre en enfer , m à emmener la bas . J ai tout dit mon calvaire…
L association m aide encore . J ai quitté ce monstre . Il me harcèle encore . Mais je ne suis plus sous son emprise et je suis bien entourée. Chose qu il n a pas réussi à mettre ma famille et mes amies dans sa poche . Je suis suivie par une psychologue en lien avec l association. Si vous pouvez faites le. Je re vie aujourd’hui
Force et courage
Faites vous aider psychologue , association etc. C’est impératif ! Et partez avant su il ne soit trop tard peut importe les crédits et tout le reste vous vous rendrez compte assez vite que vous allez retrouver votre souffle après une vie en apnée
Bonjour Mag,
Comment vas-tu ?
Je suis là pour discuter et t’aider si tu le souhaites.
Delphine, une future amie de galère
Tél : 06.47.85.18.68.
Ouiiiiiiiiii tout a fait vrai ……..
Coquille vide ….parfois après de nombreuses dispute il me ressort mes arguments mes mots ……cela me déstabilise…..je ne sais pas encore vraiment si je suis avec un pn…..je vis chez moi lui chez lui mais mon histoire est incroyable ……..et tous ce que je lis je retrouve des choses tellement idem …..
je suis hp (surdouée, testée)et je suis tombée dans les griffes de cet homme, lui diagnostiqué narcissique (il a été forcé par moi d’aller voir un psy). 4 ans. une fin terrible. ma vie à volé en morceaux.
je recommence à 0 à 53 ans.
Même situation, vidée après 2 expériences avec un pn, le premier avec 2 enfants qui sont avec leur père ce qui m’attriste en plein coeur, et le second, qui a profité de ma faiblesse psychologique.
Bonjour,
Je suis comme vous, cela fait 5 ans que je suis avec une personne et je suis épuisée, vidée, depressive… je viens de prendre conscience que cette personne est peut être PN mais je me demande si je ne suis pas paranoiaque ou si ce n’est pas moi la PN…
En tout cas, j’ai essayé de le quitter il y a qlq semaines mais c’est impossible, il m’a dit qu’il allait changer, voir quelqu’un mais je n’arrive pas à le croire, et d’un autre côté je me dis que c’est peut être moi qui attend trop, que c’est moi qui lui en demande trop…
En tout cas, je suis completement perdue, j’ai 35 ans, pas d’enfants, j’en veux mais peur d’en faire avec lui car si rien ne change, ça sera l’enfer…
est ce moi qui ait un problème ou lui?
C’est exactement mon histoire à 35 ans. J’en ai 54 en instance de divorce interminable avec 3 enfants qu’il instrumentalise. À 35 ans j’ai voulu partir et suis restée parce qu’il a dit qu’il m’aimait. . il m’a vite piégée avec un premier enfant et j’ai été incapable de comprendre un tel calcul. Il a refusé un conseiller conjugal et a promis de voir un psychologue qu’il n’a jamais rencontré malgré ses dires. Je t’affirme que rien ne changera et ce sera l’enfer pour reprendre tes mots. Il te faut un œil extérieur pour confirmer ton intuition. Fais confiance à ton intuition et va voir un thérapeute pour réaliser que votre relation n’est pas normale et saine pour toi n’aie pas honte ce qui se passe est grave pour toi. Il est plus facile de partir seule et construire une vie qui te convienne. Le suis moi je te suis c’est un truc de fous. Tu as sûrement fait assez de sacrifices et tu as assez donné sans recevoir. Passe en phase je l’observe, je ne réagit pas quand il parle et garde le silence ou dit oui. Ne déclenche pas de réaction ne le provoque pas sinon c’est la fureur. Ne dis surtout pas comment tu te sens ne parle pas de ton désir d’enfant. Il apparaît comme un ami mais il est ton pire ennemi parce que tu as confiance en lui. Il te bloquera dans tout sauf s’il a un intérêt. Il sera adorable et brutalement un monstre d’indifférence au mieux.
Cela fait 6 ans que je vis avec un pervers narcissique. J’ai un fils de 4 ans et demi avec lui et suis enceinte du 2 ème. Je suis au début de ma grossesse et j’ai pour mes enfants ouvert les yeux sur cette personnalite toxique qui me détruire à petit feu depuis 6 ans. Moi qui suis censé être quelqu’un de fort, je suis stupefaite avec du recul de tout ce que j’ai accepté, toléré et pardonner! Un Pn pousse effectivement dans des états regressifs qui nous culpabilise encore plus. J’essaye depuis peu de me séparer de lui mais ma situation est tellement complexe … Installés depuis peu dans une maison que nous avons fait construire ,gros crédit sur le dos, ma grossesse, notre fils…
Il me rend complètement dingue… Il est difficile de se faire confiance sur la juste analyse qu’on peut se faire d’un PN . Car il a réussit à embobiner une partie de mes amis et ma famille la plus proche…. Pour que mes proches et mes amis mě comprennent et m’aident je suis obligée de me mettre a nue, leur donner des exemples d’humiliation, de méchanceté, de culpabilité qu’il m’a fait vivre… De parler des idées suicidaire ! quand j’étais dans des états de profonde détresse… Cela est d’autant plus humiliant quand on est quelqu’un de fier avec un fort caractère,mais qu’importe c’est vital.
Là comme je suis partie dans ma famille mě ressourcer il sent qu’il perd le contrôle il a cesser de me culpabiliser et il est dans la phase doux comme un agneau , seule personne qui me connais qui peut m’aider ainsi ,seule personne qui me connais vraiment. Que ni ma famille ou mes amis peuvent m’aider ou me comprendre…. Um véritable taré.
Il a pousse le vice tellement loin que j’ai ouvert les yeux mais je sais que lorsque je vais devoir rentrer au domicile je vais vivre un enfers eveillee. J’ai besoin de vos conseils pour ně surtout pas flancher et retomber dans cette relation qui m’eteins!
Bonjour,
Il faut bien sûr partir mais pas n’importe comment. Je ne peux vous aider sans vous connaître. Vous pouvez bien sûr me joindre si vous le souhaitez. Vous pouvez également vous renseigner le plus possible sur le sujet, et, ou contacter une association. En tout cas, ne restez pas seule face à ce problème…
Si tu es mal, et au point de ne pas faire d’enfant parce qu’il serait le pere , Pars!!! Maintenant. Il s’en remettra très vite. Toi, ce sera plus compliqué, mais un jour tu refera confiance au point de faire un enfant.
Mais pourquoi sont sont-ils comme ça ?
Barre toi fait une mains courante
Tire toi avec tes enfants
Association AJC… N hésitez pas, ils sont très très compétents. Le fait que vous écriviez déjà est un pas vers l avant. Courage
Bonjour, je me reconnais à 100% dans votre commentaire. J’ai le même age. J’écrivais la même chose exactement la même chose. J’ai reussi après des années à partir il y a un an. C’est pas évident de se reconstruire mais ce n’est pas impossible.
Vous n êtes pas folle, ne doutez pas de vos ressentis et vous n’êtes pas pn sinon vous ne vs poserez pas la question. Eux/elles aiment nous faire douter, sement la confusion dans notre esprit, ne prêtent pas attention à nos besoins etc.
Courage
Je connais ça. Le /La pn sont animés de sadisme, il prend plaisir à vous contrôler et vous voir souffrir et cherche la destruction de ceux qui ne le font pas briller ou l’empêchent de briller. C’est un trouble de la personnalité. Il faut en parler à un médecin qui peut vous orienter. Vous avez besoin de parler, vous confier, le Pn est un/e vampire un/e psychopathe, faites attention à vous.
Bonjour moi ce n’est pas vraiment t une longue histoire avec ce PN mais je ressort traumatisé de cette mini histoire car je pensais vrmt que c’était le gendre idéal il m’a manipuler m’a dit tt ce que je voulais entendre il m’a même consoler lorsque je pleurais , pr au final avoir ce qu’il voulais et une fois qu’il a eu il m’a abandonner à l’hôtel et m’a voler de l’argent dans mon portefeuil.. et je viens d’apprendre via Google qu’il es connu dans sa ville pck il a agresser son ex enceinte il a fait de la prison pr ça. je suis tellement choquer et vexer on m’avait jamais fais un coup pareil
J ai connu cela pendant 12 ans
Je sis comme vous détruit.
On peut communiquer si vous voulez pour en parler
Bonjour, ma compagne est victime de sa mère PN. Elle a des TOC, faillis mourir d’anorexie vers 20ans puis 5ans de toxicomanie dont elle est guérie depuis un an environ. Elle a tout récemment commencé les démarches de soin et à eu énormément de mal à les entamer. Sa mère entrave ce processus en continuant son harcèlement moral, en la culpabilisiant, en lui reprochant son anorexie tout en lui disant qu’elle a grossie, en lui martellant même que pour les psy elle sera un phénomène de foire qu’ils étudieront comme un cobaye pour qu’elle perde confiance aux soignants… je sais qu’elle est forte et approche de la libération de ce joug. Ma question est la suivante, lorsque la victime n’a pas conscience de l’être, les témoins ont ils des recours légaux pour que la victime soit aidée? Je ne sais pas à qui m’adresser face à cette situation mais il est parfois très dur de me contenir duserbde violence graves quand je vois les dégâts quotidiens
Je vous souhaite tout le bonheur sourires a la vie je vs jure la vie est belle vs allez arrivez
Bonjour
Merci pour vos vidéos, articles sur ce sujet.
Je sors d’une relation avec ce type d’individu détestable. Toutefois si j’ai beaucoup de repaires de ma vie qui ont été déstabilisés je ne me sens pas détruite. Peut-être lié à une capacité de résilience présente en moi. Je pourrais beaucoup en raconter parcequ’il y à beaucoup à dire… Et, je me posais la question on lis souvent que le PN est un individu intelligent ! Ne serait- il pas plus juste de parler de » malin » individu malin. Parceque personnellement l’associé à l’intelligence, ça n’engage que moi est une insulte à l’intelligence. Et je trouve que ça le place à un endroit où il n’a pas à être placé, le confortant, le renforçant dans sa perversion narcissiques. Pour moi, il n’est donc pas un être intelligent mais un être malin dénué de conscience, d’âme. Juste bon à se servir des autres avec ruses etc. La malignité à l’état pur. Et un être malin avec un petit » m ».
Oui, oui Marianne, totalement d’accord avec vous!! une insulte à l’intelligence! Je suis comme vous, et conçois difficilement l’intelligence sans sentiment, sans âme sans créativité!Il faudrait associé a l’intelligence une autre donnée ou dissocier 2 types d’intelligence. Une intelligence contributive, et une intelligence égotique. Une qui donne et l’autre qui ne fait que voler, spolier!!
Et oui petit « m », malin, mauvais, manipulateur, minable, merdeux! Les 5 mots quoi!!! 🙂
Bonjour,
Je ne sais combien de fois j’ai lu votre article. J’aime beaucoup vos vidéos aussi, dont l’histoire de Poupoule !
Je suis née dans cette « merde », pardon pour le gros mot! Je ne sais comment j’ai survécu. On me prend pour une débile parce que je crois en Dieu mais je n’ai aucune autre explication à ce « sauvetage »! Je n’ai été entourée que de ça ! Et je ne suis pas devenue cette chose informe, et immonde !
Ils ont retourné tout le monde contre moi, y compris mon mari! Mais j’ai fait face! J’ai compris le processus, j’ai compris surtout quelles énergies étaient en jeu! Je ne lui en ai pas trop voulu ! J’ai surtout compris que je devais sauver ma peau, quitte à être à la rue : j’étais prête à le faire et avais tout prévu ! En un jour, je n’étais plus la même, et lui non plus ne fut plus jamais le même. Aujourd’hui, nous vivons ce que nous aurions dû toujours vivre : la tendresse, la complicité, la paix, la sérénité, le partage, l’intimité, la connivence…
J’ai coupé les ponts avec TOUTE ma famille, maternelle et paternelle!!!
J’ai tenté de voir qui pouvait être de mon côté. J’ai gardé des espoirs, longtemps ! J’ai contacté des cousins éloignés, eux aussi rejetés, mais malheureusement tout autant zombifiés! Mais il n’y a personne, absolument personne !
Je commence à savourer le bonheur ! Il faut être égoïste : chacun sa merde!!! J’ai essayé de leur faire comprendre certaines choses ! Ils ne veulent ni voir ni entendre, c’est leur problème ! J’ai sacrifié une partie de ma vie pour ça, c’est fini! J’ai voulu aider mon frère, puis sa fille dont je devais être marraine ! Ils m’ont tous planté des couteaux dans le dos! Vous en prenez un puis deux puis vous cessez de compter mais votre corps, lui, n’oublie pas… jamais.
Je suis victime d un PN
Je veux en tirer le positif c est à dire me renforcer de l intérieur, prendre confiance en moi etc…
Vous avez raison Florence, c’est ce qu’il faut faire…
Bonjour Florence,
Petit résumé de la vie.
Il y à 10 ans, je déménage dans un appartement. Nous trois locotaire plu la soeur de ma proprio qui est propriétaire se son appartement.
Au départ l’ambiance entre nous était génial.
Trois ans plus tard, la seour de ma proprio nous mettait sur écoute telephonique.
Elle rentrait chez moi à mon absence.
J’ai déménagé a 10 km pçus loin, elle continue à détruire ma vie.elle me mets sur ecoute téléphonique, efface emails,elle me fait suivre par des détectives privés, elle détruit relations. Bref, j’ai du prendre un avocat.
Maintenant. J’ai repris des forces et ce grâce à la peinture et ma thérapie.
Je vois ma vie autrment, je ne suis pçus victime mais spectatrice et actrice de ma vie.
Tous les jours, j’assiste à une pièce de théâtre.
Sachez,que nou solles des gens avec pleins de talents.
C’est pour ça que les PN essaient de nous détruire. Ile sont des coquilles vides. Ce sont des enfants dans un corps d’aldulte, très dépendant de leur proie.
Ils meurent,si leur proie se relève et qu’il redevient acteur leur vie et non victime.
Vous avez beaucoup de qualité,au plus vous allez les développer au plus le PN va fuir.
Il aura peur de votre pouvoir.
N’oubliez pa, c’est un enfant dans un corps d’adulte.
Courage!
Le malheurne parviendra pas jusqu’a toi,et nul fleau s’approchera de ta tente.
J’avais senti une toxicité mais je ne savais pas laquelle. J’ai essayé de comprendre car en général les gens ont des barrières, je me suis sur-adaptée.
Cette personne n’avait aucune compassion, patience, allant jusqu’à me tyrannisait et me rabaissait et n’hésitant plus à le faire devant mon équipe alors que parallèlement elle se faisait passer pour victime auprès de notre hiérarchie… Bien qu’ils aient déjà reçu une plainte de mon prédécesseur quelques années auparavant.
Ma santé s’en est trouvée altérée : hypertension liée au stress, problème aux yeux, perte de sommeil, anxiété, boulimie, envie de voir tout cela s’arrêter.
Après avoir alerté ma hiérarchie en France et à notre siège social et voyant le manque de réaction, j’ai ressenti un sentiment d’injustice, de non-existence.
C’est dur et violent. c’était moi qui était trop sensible, qui prenais trop à coeur…
L’impression que tout votre travail et ce qu’eux même appelaient mes réussites depuis 3 ans n’apportaient aucune crédibilité à mes dires.
Après il faut encore trouver la force de réagir et de s’en extraire et sans avoir un sentiment d’échec.
Malgré une démission, elle a voulu accentuer son ascendant sans que personne de l’entreprise ne réagisse.
Malgré tout, j’ai continué à résister et avec le sourire.
Mon médecin a été salvateur en m’arrêtant après avoir compris à qui j’avais affaire. Enfin la sensation d’être entendu et reconnu pour ce que je suis.
Maintenant je récupère avec l’impression d’avoir passer 3 ans sur un ring ou sur le programme essorage.
Mon cerveau a repris sa vitesse normale et a compris que ma force était en moi et dans ma faculté d’analyse mais je me sais encore fragile.
Je sais qu’elle n’a pas attendu avant de recommencer le même jeu avec d’autres dans la société mais que dire et que faire ?
Je vais me construire, me renforcer,me rééquilibrer entre perso et pro, et mieux m’écouter et écouter mon corps.
merci à tous ceux qui nous aident à surmonter ces étapes dans une vie et plein de courage et de force à ceux qui vivent la même situation.
Merci Nadia pour votre message. Prenez soin de vous…
bonjour j aimerais savoir si mon ex était PN.
après le confinement, nous avons trouvé une maison à la campagne. au moment de l achat, elle a insisté une semaine pour l acheter a deux. heureusement j ai tenu bon. au final j ai appris un an après qu elle était fichée banque de France ! elle a installé tous ses meubles. pour des raisons professionnelles je n y allais que le WE. elle détestait lorsque je ramener des affaires ou un petit meuble. le WE suivant, je le retrouvait au grenier.
récemment je l ai surprise au lit avec un voisin.
elle avait inventé un séjour chez une copine pour partir avec lui font elle était tombé amoureuse .ils sont partis et au retour elle est revenu à la maison comme si de rien était !?! lui avait peur pour son couple et les cancans de village et elle a essayé de revenir vers moi…pour le logement…
« »c était un simple vaudeville » »
le WE suivant on a parlé.
elle a compris que notre relation était finie. la confiance n y était plus. était ce une PN ? Merci
Bonsoir , je suis tomber sur la même personne identique ya pas à dire sauf que j’ai mis 3 ans a m’en remettre tellement l’emprise était forte,les même symptômes.
bonjour j aimerais savoir si mon ex était PN.
après le confinement, nous avons trouvé une maison à la campagne. au moment de l achat, elle a insisté une semaine pour l acheter a deux. heureusement j ai tenu bon. au final j ai appris un an après qu elle était fichée banque de France ! elle a installé tous ses meubles. pour des raisons professionnelles je n y allais que le WE. elle détestait lorsque je ramener des affaires ou un petit meuble. le WE suivant, je le retrouvait au grenier.
récemment je l ai surprise au lit avec un voisin.
elle avait inventé un séjour chez une copine pour partir avec lui font elle était tombé amoureuse .ils sont partis et au retour elle est revenu à la maison comme si de rien était !?! lui avait peur pour son couple et les cancans de village et elle a essayé de revenir vers moi…pour le logement…
« »c était un simple vaudeville » »
le WE suivant on a parlé.
elle a compris que notre relation était finie. la confiance n y était plus. était ce une PN ? Merci
Je viens de lire votre témoignage malheureusement on est souvent seule quand on est harcelle par un ou une perverse au travail ya des collègues complices ou soumis d’autres qui partent en maladie d’autres qui démissionnent dans mon cas les 2 responsables étaient perverses et moi nouvelle j’ai du me mettre en maladie c’était 2 folles qui n’arrêtaient pas de gueuler critiquer mentir et se comporter mal de vrais malades .
Faut partir et vite .
Et la deuxième fois la majorité étaient des pervers le patron et des employés c’est comme une secte la je suis partie des le premier debordement .
Ces gens là se croient tout permis au dessus des lois des autres et supérieurs aux gens sains et normaux le monde à l’envers .
Faut pas discuter se justifier cela sert à rien c’est même pire .
Aucun soutien de nulle part devant l’anormale l’inadmissible l’illegale .
Tout est banalisé minimise retourne contre vous vous êtes victime et coupable de l’être pour des tares pareils .
Partir vite et ne parlez plus cela sert à rien .
Tout ceux qui se soumettent et se comportent mal tôt ou tard ils le paieront la réputation d’une entreprise les employés parlent les clients aussi de l’ambiance l’accueil le comportement malsain toxique et illégal .
moi je n’irai plus jamais dans ces 2 enseignes je suis devenue allergique l’enseigne est salis et tout ce qui travaillent dedans sont sois des pervers sois des soumis des esclaves .
Des gens sains ne restent pas en tout cas moi pas envie de rapporter de l’argent a des pourris pareils .
Faut partir si pas soutenu par la direction ou de faire muter .
La direction est souvent perverse et elle embauche des pervers et des soumis .
Des soumis qui finiront par devenir pervers ou partiront en dépression a l’hôpital mais bon pour moi de rester c’est être complices .
Sans soumis les pervers n’ont aucun pouvoir et ça il faut pas l’oublier rebellez vous un employé n’est pas un esclave c’est finis le moyen âge !
Bonsoir Madame, je suis âgé de 70 ans, ancien technicien en électro-mécanique aujourd’hui à la retraite. J’ai au cours de ma vie « vu » l’éclosion d’un pervers narcissique en la personne d’un beau-fils (le fils d’un premier mariage de ma défunte 2e femme que j’ai connue alors qu’il était âgé de 2 ans). Bien sûr, je n’ai pas eu conscience (de par ma formation de base) que j’avais à faire à un PN… mais à l’heure actuelle, je me rends compte, au travers de tout ce que vous expliquez, que j’ai eu affaire à un PN, qui est aujourd’hui âgé de 42 ans. A l’heure actuelle, je suis en balance entre l’envie de nuire à ce PN (pour lui faire payer ce qu’il m’a fait subir pendant toutes ces années – 40 années de vie) et, à cause de mon âge, de laisser tomber et d’essayer de finir ma vie tranquillement. Daniel MARTIN – Province de Namur – Belgique.
Bonjour Daniel,
Je comprends votre envie de vengeance, ou de justice, mais face à un PN cela n’a pas grand sens.Le PN se nourrit de conflits.
Essayer de lui nuire c’est le nourrir. Sans compter que l’énergie déployée avec ce type d’individus est très délétère.
Je viens de faire une tentative de suicide à cause du PN avec qui je vivais depuis 3 ans
Depuis cet acte il ne donne p’us de nouvelles, c est lui même qui m à déposé au travail le lendemain matin (j avais absorbé une poignée d anxiolytiques sous, ses yeux tellement il m avait poussé à bout ce soir là) et il a bien laissé faire la nature en appelant personne à l aidé et en se débarrassant de moi alors que je ne tenais pas debout, mes collègues m ont directement adressee aux urgences
J au encore du mal à croire qu il m ait intentionnellement poussé au suicide
Aidez moi
Gratitude pour votre article et vidéos. Je sors d’une relation avec une femme PN. J’ai la sensation d’être un boxeur groggy, que cela est totalement irréel. Il y a quelque chose de totalement diabolique dans ce que j’ai vécu. J’ai de grandes vagues de colère qui parfois arrive, mes nuits sont très agitées. Je cherche à comprendre, limite cela me passionne. Ai je vraiment vécu cela ? Votre deuxième vidéo m’a fait du bien, a éclairé ma sortie de nuit. J’ai la sensation que l’univers me demande de m’accueillir dans ma complexité et ma richesse.Que derrière cette plongée en ‘Terra Toxica’, il y a du doux, du beau. Je veux croire en l’amour, au pardon et à la rédemption. Me pardonner. Encore un grand merci pour cet éclairage très nourrissant
Merci beaucoup pour votre témoignage si juste, que je partage entièrement.
Bonsoir Christine et merci pour votre travail que j’apprécie beaucoup.
Je sors d’une relation très douloureuse et ça m’est arrivé de penser que ma ex puisse être une pn ou de toute façon quelq’un avec une forte blessure narcissique et des traits sadiques. Or, elle est psychologue et j’ai l’impression que pendant notre relation lui est arrivé de me donner des signaux de son problème relationel, que je devais faire attention, que selon elle je suis masochiste. Selon vous c’est possible que une personne pn puisse vouloir en quelque sorte prévenir l’autre ? En parlant de ses précédentes relations elle m’a dit qu’elle a toujours maltraité ses copains mais moi je me suis dit que c’était du passé et que maintenant elle serait différente, en fait j’ai l’impression moi aussi d’avoir subi le même traitement, je ne sais plus à quoi croire… Merci
Bonsoir,
Oui tout à fait. Les PN donnent très souvent des indices sur eux!
Mais ce n’est pas ce seul élément qui permet de dire que la personne est PN. Cela peut aussi être une personne consciente de ses travers tout simplement.
Bonjour
À force de lire vos commentaires je me sens PN
Ayant précipité la fin d’une union de 33 ans je ne sais plus comment faire,je me sens perdue
Bonjour, Votre commentaire est interessant car il met en lumière un autre piège, du fait de parler beaucoup de la pn. C’est à dire qu’on peut la voir partout si on se contente de quelques caractéristiques, et si on ne comprends le dessous. Et non, on n’est pas pervers narcissique parce qu’on rompt, peut-être, brutalement une relation, ou parce qu’on a trompe son conjoint, ou menti!! La perversion narcissique c’est utiliser l’autre tous les autres comme des objets, des outils, c’est vouloir, avoir besoin de détruire l’autre, de le dégrader, de l’anéantir, c’est tromper, bafouer, piéger, mentir, projeter sur l’autre, c’est être rempli de haine, de peur, de rancoeur et d’amertume…et ce, tout le temps, en toutes circonstances..
Je reste dans l’idée que je suis PN et que je voudrais me faire soigner.or partout on lit que la pathologie n’est pas soignable
Prenez rdv avec moi, et nous en parlerons…
Très vrai tout ce que vous écrivez après on se rend vite compte que l’autre est malade sadique fou froid cruel grossier menteur sans empathie sans cœur envahissant harcellant méprisant .
Le ou la perverse il est fou sa place est en spychatrie vicieux jusqu’à la moelle et qui a du plaisir quand l’autre va mal et qui prend plaisir a faire du mal c’est pathologique c’est constant .
La souffrance devient quotidienne constante et de plus en plus intense .
Il suffit de s’éloigner pour se rendre compte qu’on va mieux et physiquement c’est pareil notre sourire s’eteind notre teint devient fade notre sommeil mauvais on est en perte d’énergie de motivation de positivité .
Faut vite prendre ses distances et vite coupez partir inutile de dialoguer un pervers est malade c’est incurable sa personnalité est ainsi construite il lui manque une case celle de toutes les émotions positives et humaine pour soi et pour autrui .
Pour les pervers les personnes sensibles gentils bienveillantes sont des idiots des naïfs alors que c’est normal d’être bienveillant avec son ami son compagnon .
Mais pas pour un pn lui sa passion son amour c’est le pouvoir l’argent la chasse la prédation avoir une belle proie a exploiter a vider voir plusieurs et l’humilier la salir la tromper ….il adore ça voir l’autre mal triste en colère en pleure il peut même avoir un sourire au coin des lèvres .
La vous verrez son vrai visage en forme totalement méprisant encore plus cruel alors que vous allez mal vous souffrez .
Vraiment partez et vite le pervers n’aime personne il aime qu’une seul chose faire du mal et exploiter les autres les voler les humilier tout est calculé prémédité tout .
Se sont des sadiques et non pas des victimes même si parfois il joue les speudos victimes de leurs enfances leur exs .
Une victime n’est pas sadique elle souffre elle est malheureuse mais elle est pas cruel sadique menteuse vicieuse voleuse profiteuse et sans pitié .
Faut arrêter de voir les pervers comme des victimes c’est faux .
Se sont des sadiques ça c’est la vraie personnalité c’est un bourreau un dominateur un moi je sais tout moi j’ai toujours raison moi j’ai tout les droits .
C’est un pauvre type ou une pauvre nana dans son délire de toute puissance infantile exact âge 3 -4 ans stade anal ça vole très très bas c’est grossier mal élevé capricieux rageux bref insupportable un ou une perverse.
Ils rendent malades se sont des virus des poisons des têtes a claques .
Ils sont tous pareils ceux qui changent c’est le travail et le physique mais la façon de parler de se comporter de faire c’est robotique facilement identifiable un dialogue de sourd .
Constamment a dénigrer a culpabiliser a dépasser les bornes gestes de plus en plus déplacés la vulgarité de plus en plus fréquente .
On éprouve souvent de la honte un mal être une fatigue morale on est jamais écoute respecte comprise aime encourage jamais c’est invivable .
Le pervers parle a sa mère mais a travers nous il projette sur l’autre l’image de sa mère qui était une perverse je pense ainsi que la personnalité de sa mère qui était cruel folle méchante .
On se retrouve avec lui moche laide vieille cruelle folle ..mais c’est a sa mère qui parle un pure délire et lui il est devenu comme sa mère peut être que son père était ainsi aussi .
Il parle de lui où de sa mère ou de son père il completetement tare le pervers mais il ne le sait pas où en a vaguement conscience et pour lui il est ainsi un con et il y peut rien .
Voilà alors faire du mal c’est le truc dans la vie qu’il aime c’est sa passion folle .
Faut coupez et partir car face a un pervers on ne peut pas gagner et surtout il ne changera jamais car faire du bien lui procure aucun plaisir et quand on lui fais du bien c’est pareil .
Ya que quand il voit l’autre mal souffrir que la il est content son plaisir est toujours solidaire et toujours au dépend de l’autre c’est de la folie pure mais il fonctionne ainsi !
son esprit est en enfer son coeur congelé son âme il a vendu au diable il y a bien longtemps .
Une coquille vide un robot c’est Terminator rempli de haine et de rage et con comme un balai ?
Bonsoir
J’ai lu votre histoire et vous avez bien parlé
Je vis avec un pn toxique depuis 34ans et avec l’age il ne s’arrange pas,parole,regard,comportement tous m’éprisant envers moi,et comme vous dite il pense parler a sa mere ,avec qu’il est faché depuis plusieurs année et c’est moi qui
Ouiiiiiiiiii tout a fait vrai ……..
Coquille vide ….parfois après de nombreuses dispute il me ressort mes arguments mes mots ……cela me déstabilise…..je ne sais pas encore vraiment si je suis avec un pn…..je vis chez moi lui chez lui mais mon histoire est incroyable ……..et tous ce que je lis je retrouve des choses tellement idem …..
Bonjour, je me permet de vous écrire car je pense vivre une relation avec un manipulateur et je me sens sombrer. A la sortie du déconfinement, je suis retournée a mon travail totalement changée. J’avais mincie, grâce au sport et j’étais particulièrement bien dans ma peau. Mon supérieur l’a immédiatement remarqué et m’a beaucoup entourée. Après plusieurs semaines de séduction et d’un léger harcèlement de sa part (gestes de caresses et paroles enjoleuses que je refusais), j’ai malgré tout entamé une liaison. Nous sommes tous deux mariés. Les premiers jours ont été paradisiaque, j’étais son univers, il ne me quittait plus. Puis il s’est mis à jouer avec mes sentiments, à souffler le chaud et le froid. Il ne répondait plus à mes messages. J’ai rompu. Puis, malheureusement, il est revenu et nous avons recommencé notre histoire. Après de nouveau une période de silence de sa part, je lui annoncé que vu son manque d’investissement dans notre relation, j’arretais de nouveau. Toujours pas de réaction de sa part. Mais à présent, il recommence. Semble parfois me tourner autour avec des prétextes bizarres puis s’éloigne à nouveau. Je ne sais plus quoi faire, ça me perturbe beaucoup. Une amie qui le connaît bien me dit qu’il va tenter de revenir. Cela me fait très peur…. Je le croise tous les jours… Merci pour votre aide ou vos conseils.
Bonjour,
Difficile de vous aider sans mieux connaître la situation. J’entends dans vos propos que vous, vous êtes détachée de cette personne, donc pas sous emprise?! Essayez d’être ferme dans vos paroles et neutre au niveau de vos émotions.
Bonsoir à tous
L’ex On avec qui j’étais pendant 1an est revenu deux mois après la séparation
Je vais tenir bon malgré ce manque qui s’est installé
Prenez soin de vous aimez vous c’est une des clés pour sortir de cette enfer
bonsoir
Je suis thérapeute.
J’ai rencontré une femme, que j’aime éperdument et pour qui je donne tout. Pour qui j’ai tout donné de moi sans jamais rien compter.
Aujourd’hui, après six années, je suis jetée, reprise, sans cesse. Après une période d’un an d’absence où elle était capable de me retourner mes courriers découpés en mille morceaux, elle revient comme une fleur. Ce schéma s’est répété x fois. Et si je lui exprime ma souffrance pendant son absence, allant jusqu’à une TS, elle me répond «c’est du chantage! Cest TA vie! Je ne veux rien savoir de cela. Pourquoi n’es-tu pas allée au bout? ».
Je note également qu’il est impossible de lui exprimer une souffrance ressentie suite à l’un de ses comportements, de lui faire la moindre remarque sur elle-même, sans que la culpabilité ne me soit retournée, et qu’un moindre mot soit à l’origine d’un conflit monumental qui mène à la rupture à tous les coups.
Elle me reproche de ne pas savoir me remettre en question, mais elle, que fait elle? Je n’ose pas le lui dire car elle s’énerve.
Exemple: pendant des vacances, elle compte chaque dépense au moindre centime, nous regarde la vie pour tout, alors que je suis dans la générosité totale et que j’offre tout sans jamais rien compter. Juste par pure générosité. Et désir de lui faire plaisir. A la fin , lorsque je lui fais remarque de ses calculs , cela prend des allures de guerre Mondiale! Aujourd’hui elle m’a laissée, suite à cette remarque , et le plus fou pour moi , c’est qu’elle m’accuse de faire moi-même des comptes, des calculs, alors que je n’en ai pas fait un seul. Comment réagir à cela? On est en pleine folie. Si j’ose me défendre en « listant » (pour me justifier) tout ce que j’ai fait gratuitement pour lui faire plaisir, en lui disant qu’elle se fiche de ma figure, elle renchérit de plus belle disant que j’ai une calculette à la place du coeur. Elle hurle, raccroche au nez, coupe tout moyen de communiquer. Je suis démolie et ne sais plus comment réagir.
Je suis minée, épuisée, à bout de forces, et ceci n’est qu’un exemple.
Elle passe sa vie en conflits avec les uns et les autres, et saisit la moindre occasion pour en créer avec moi. Je déteste le conflit. Elle me reproche néanmoins de me complaire dans le conflit. D’être une femme à histoires Alors que je suis tout le contraire. C’est de la folie!! C’est elle-même qui fait des histoires. Mais comment est ce possible….
Je suis rendue coupable de tout ce qu’elle me fait subir mot pour mot. Cela rend fou. Cela détruit. Et je continue à l’aimer, à m’aplatir, à demander pardon pour qu’elle soit aimante, à lui écrire des déclarations qu’elle ignore … je crois être totalement sous emprise.
C’est fou car elle déteste les mots doux, elle dit qu’il faut s’en méfier … et lorsqu’on lui dit par exemple « mais tu es foncièrement méchante?! » elle ne se rebelle pas, elle semblerait presque acquiescer. Elle ne dit rien. C’est bluffant…..
Je passe ma vie à tenter de répondre à ses mails insultants en essayant de ne jamais lui tendre de perche qu’elle pourrait me retourner au centuple comme des poignards dans le cœur. Cela devient un art …J’essaie d’être toujours irréprochable car j’ai peur d’elle. Dans un champ de coquelicots, elle ira toujours trouver la ronce. Et avec elle, je fais tout le contraire , c’est une rose pleine d’épines et je ne vois que la douceur de ses pétales. Mais elle n’entend pas cela.
C’est usant. Cela me ronge de l’intérieur. Me détruit à petit feu. Et cela n’est qu’un centième de ce qui se passe.
Aujourd’hui, après les non réponses à ses derniers mails insultants, bourrés de « !!!!! », de « TU » de « JE », de « MOI !!! », elle s’en prend à mon activité professionnelle; elle me traite de « pseudo thérapeute », se permet de critiquer le fait que j’accompagne des personnes qui ont décidé d’arrêter de fumer, que j’accompagne des personnes en chimio, ou atteintes de maladie de Parkinson. C’est pourtant vrai. Et je le fais avec cœur. Et les gens m’apprécient. Reviennent. mon cabinet est plein. Elle est ma formatrice et donc a le même métier que moi.
Mais comment est-ce possible sans empathie à ce point …
Elle me reproche d’être jalouse … mais ne l’est elle pas de moi qui ai un cabinet plein?
Souvent elle me disait qu’elle ne supportait pas le mot « gentillesse » ou que j’étais trop empathique. Ou encore bisounours. Elle déteste aussi l’adjectif « pur ». Ça n’existe pas! Dit elle.
Aujourd’hui encore , après m’avoir jetée pour la cinquième fois comme un objet dont on ne veut plus, elle vient me narguer en disant qu’elle se porte «magnifiquement bien ». Alors que je suis prête à disparaître tant je souffre. Comment est ce possible…? Je ne sais que répondre à cela. Si je lui exprime ma souffrance elle est fichue de me répondre que je devrais me réjouir qu’elle aille bien.
J’oublie de dire que seule sa souffrance compte. Son histoire familiale est compliquée , certes, mais ne justifie pas qu’elle la rabâche sans cesse et devienne une circonstance atténuantes à tous ses écarts et à sa cruauté et sa violence. Je pèse mes mots. Certains ont souffert bien davantage et sont par ailleurs des amours…
Elle a des amis donc se croit un être magnifique. Mais ses amis… ils ne la connaissent pas sous le même angle que je la connais .. et tout est différent, non?
Je n’arrive même plus à recevoir et goûter l’amour de mes enfants magnifiques et d’une famille aimante. Je n’ai que de la lumière autour de moi. Des amis merveilleux aussi. Elle n’est que l’ombre et la noirceur. Car elle a insidieusement tout fait, sous couvert de respect, pour critiquer mes parents, enfants, amis. Elle casse l’image du couple. Elle détruit l’image de la famille. Se méfie de tout amour. Doute de tout mot gentil. On ne peut lui donner un geste tendre qu’après une certaine heure. Pas avant … tout cela ressort en vous écrivant. C’est fou.
Elle rejette tout mon amour en bloc . Ça ne va jamais. Je ne sais pas aimer. Aimer ce n’est pas ça. C’est laisser l’autre libre, répète t elle toujours.
Je suis parfaitement ok avec cette idée. Mais être libre pour elle, c’est aller aimer ailleurs sans rien dire. Et alors elle va s’offusquer , hurler, devenir violente lorsqu’on ose être suspicieux parce qu’on a compris le manège … tellement grotesque. …!!
La dernière en date est «accompagnes tu aussi les pervers narcissiques dans ton cabinet ???? Tu connais bien le sujet!!!! »
Que répondre ? J’ai failli répondre « je n’ai pas encore eu l’occasion mais tu pourrais être ma première cliente! Je crois que tu connais bien le sujet aussi! »
Mais de peur de déclencher son ire … je n’ai rien répondu.
Mais du coup, comme « qui ne dit mot consent » j’ai l’impression de consentir à ce qu’elle dit c’est à dire de reconnaître qu’en effet je suis pn… et cela me rend dingue. Ce jeu de miroir est imparable. Elle est toute puissante. Dominante. Gagnante. Quelle injustice!!
Je n’en peux plus. Je m’isole et n’arrive pas à couper. Je ne sais pas la mettre en indésirable. Ni la bloquer. Chose qu’elle fait à merveille pour un oui ou un non …
Est- elle réellement pn? Apparemment c’est moi qui le suis!
Et … je déteste mettre les gens sens des cases… surtout pas elle. Je continue à éprouver des sentiments si forts… il semble que ce soit un lien Karmique. Et je suis moi-même HP. Je ne sais plus où j’en suis , ni que penser. Ma tête explose. Et mon cœur est en miette.
J’ai vraiment besoin d’aide.
Bonjour Christine,
Vous dites de ne pas se venger oui mais… Quid ? Quand on est obligé de se défendre ? (harcèlement agressions sexuelles etc)… alors on risque, si on se bat en justice d’attiser la colère du PN et sa vengeance future…..
Mon ex est PN, j’ai des preuves pour tout ce que je lui reproche, mais je sais que si je vais au bout en justice car il voudra se venger ; je risque de détruire son image social parfaite et brillante et de bon catholique, j’ai même de quoi l’envoyer en prison… (et je culpabilise d’être la méchante qui va mettre un homme en prison) je ne sais pas quoi faire…
Mon préjudice est énorme il m’a rendue folle pendant trois ans ; je me suis effondrée… Il m’a harcelée et crevé mes pneus… Je ne sais pas si je dois me défendre ou faire le dos rond… Attendre que ça passe ? Mais cela va t’il passer ? Je crois qu’il ne décolère pas d’avoir perdu « son objet » moi
Bonjour Marina,
Se défendre n’est pas se venger. Si effectivement vous devez faire valoir des droits, des préjudices faites-le si vous le sentez, mais de façon toujours très factuelle et toujours en mesurant le prix que cela va vous coûter (temps énergie, prise de tête, etc..). N’oubliez jamais que si vous avez affaire à un vrai PN (ce qui n’est peut-être pas le cas?!) il adora la guerre, le conflit car il se nourrit de cela…
Bonjour à tous et toutes. Je suis également passé par là une relation toxique, diabolique pendant plus de 2 ans. Au début c’était le rêve, des mots d’amour, un amour puissant et fort et réciproque enfin c’est ce que je croyais. Et puis 2 mois après tout a commencé à basculer. Reproches sur reproches , devoirs changer mes habitudes, ma façon d’être ou de parler. Pas être jalouse, pas de peur à avoir, pas de négativité à avoir, demander l’autorisation d’aller me doucher car il ne voulait pas que je le fasse seule, faire toujours le repas avec lui malgré une dure journée de travail. Me faire passer toujours après sa fille en surtout me le précisant tout le temps. M’envoyer voir un psychiatre car il disait qu’il fallait que je me soigne, être plus joviale et fofolle alors que je voyais en lui de l’immaturité, impatience, se mettre en colère rapidement ou me faire des allusions méchantes, quand je remarqué ses mensonges il me reprochait de vouloir mettre des conflits ou mauvaises volontés. Me boudait des semaines puis revenir puis repartir et même il a fait en l’espace de 4h de me rendre dingue comme ça que je suis devenue folle. J’ai pleuré, pété un plomb et même bu. Toujours anxieuse, je me renfermé, j’ai soûlait mon entourage qu’après ils ne voulaient plus que je parle de lui. J’étais perdue et puis le confinement du covid arrive en mars et cela m’a sauvé car j’ai dû rester chez moi bosser et m’occuper de mes enfants et lui seul chez lui. Ça m’a sauvé la VIE car j’étais en dépression et pensais à mourir car je n’avais plus d’oxygène et d’espoir en moi. Il avait tout aspiré. Je ne fais que résumer 2 ans passé de cette histoire avec ce PN. Alors reprenez courage et sauvez vous, question de vie ou de mort. Ils sont très forts pour nous vendre du rêve et nous écraser après.
Bonjour,
J’ ai vécu avec un homme il y a dix ans qui a les mêmes signes que le pervers narcissique, j’ ai du fuir avec mes enfants devant son comportement anormal, gros tocs, délire de persécution,agression verbales envers mes filles,se cacher derrière la porte de douche quand elles se l’avaient sous prétexte qu elles étaient pas déshabiller et se laver habiller ..bref des gros problèmes avec cet homme avec qui j’ ai eu un enfant.aujourd hui il fait pareil avec mon fils s en sert comme objet pou régler ses litiges et a déformer la vérité le jour de l audience.mon fils commence a avoir des troubles lui aussi,il se balance d avant en arrière la journée la nuit également il se balance dans son lit, il somatise son anxiété pleure souvent tellement il est tetanise a l idée de voir son père qui l empêche même de boire pdt les repas..
Comment être aider si même la justice n est pas capable de voir que ce père est toxique pour son enfant et qu on force mn fils a vivre l enfer avec son père…a l aide
Bonjour, je pense être à la fin d’un parcours avec un pervers narcissique. C’est un homme plus âgé que moi, psychiatre de profession et qui vient de déménager comme une fuite en avant à Paris (nous habitions tous deux en province). Pour contextualiser, je suis haut potentiel intellectuel, diagnostiquée à l’âge de 8 ans, en reprise d’études à presque 30 ans et j’ai enchaîné plusieurs éléments de vie douloureux jusqu’à la rencontre avec cet homme. J’ai le sentiment aujourd’hui de ne pas avoir eu la lucidité nécessaire pour comprendre malgré les signaux d’alerte. C’est un homme qui a été dans un bombardement d’amour dans les premiers jours, les premières semaines, j’ai pris pour de l’empathie sa déformation professionnelle qui fait de lui une personne remarquablement doué pour écouter autrui, et au fur à mesure, un désinvestissement de la relation, la découverte de relations multiples alors qu’il était dans le contrôle total et refusait tout moyen de contraception et de protection avec moi. L’alternance du chaud et du froid relationnel, l’agression par le silence quand les questionnements et non les reproches arrivent. J’avais le sentiment d’être face à un mur, c’était moi qui était dans l’exagération selon lui, pour ses relations multiples, ses rapports non protégés, ses silences, ses absences de plusieurs jours, plusieurs semaines sans motifs valables et surtout excuses, tout cela s’est soldé par un viol au mois de décembre 2019 au moment ou j’ai indiqué mon intention d’arrêter la relation. J’ai mis 8 mois à comprendre ce qui c’était passé ce soir précis, ma situation à l’époque ne me permettant pas de réaliser, je ne sais pas si l’on peut parler de sidération. Tout cela m’a conduit à récompenser et à faire un séjour en hôpital psychiatrique en janvier, après avoir souhaité en finir avec la vie, moi qui n’avait jamais eu de pulsions suicidaires. C’est un homme qui a les mots les plus encourageants au sujet de ma reprise d’études, je veux être médecin et j’attaque la fac en septembre 2021 si tout se passe bien ,tout en alternant les remarques et les critiques sibyllines sur mon intelligence ou mon physique. J’ai, je ne sais pas si cela tient à tous les surdoués, un gros souci avec la remise en question et j’étais persuadée que le souci venait toujours de moi et moi seule. A 29 ans et malgré une expérience restreinte avec les hommes, il est mon deuxième partenaire sur une longue durée, j’ai tout de même le sentiment d’avoir vécu quelque chose d’anormal. De toxique et de sale, et je me sens terriblement coupable d’avoir renoué contact avec lui lorsqu’il s’est remanifesté cet été. Je ne reconnais pas la femme que je suis, moi qui suis décisionnaire, solaire, j’ai eu et j’ai encore le sentiment terrible de perdre pied depuis cette rencontre, et l’annonce de ce déménagement dissimulé me perturbe énormément, sans savoir pourquoi exactement. Je suis en train d’entamer un travail thérapeutique avec un psychiatre, et je me dois d’être forte, tout d’abord parce que je suis jeune, que mes parents ont besoin de moi, mon père est en fin de vie, après avoir survécu à un AVC et à un cancer, il a un Alzheimer avancé. Mais malgré tout cela, je suis dans un moment de désespoir intense, je le réalise, et tout cela est très paniquant. J’ai l’impression de m’être jeté toute seule entre ses griffes.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis victime depuis plus de 10 ans par une PN.
Cette PN est la soeur de ma prorpio qui habite dans le même immeuble que moi.
Rien de plus facile de choisir ses proies dans l’immeuble.
Celle_ci nous met sur écoute téléphonique, gère nos e-mails détruit nos relations, me fait suivre par des détectives.
Active le Google maps pour voir ou je me trouve. M’espionne via un téléchargement d’un logiciel espion control GSM.bref, je suis surveillé 24h sur 24. Malgré que j’ai déménagé.
J’ai du prendre un avocat, et celui-ci voulait m’envoyer chez un psychiatre pour voir mon état pdychologique.
J’ai porté plainte, la policière m’a prise pour une parano.
J’ai décidé de faire une thérapie. Heureusement, que mon psy ma réconforter en disant que j’etais normal.
J’ai décidé de reprendre ma vie main. Je me suis mise en tant qu’ actrice et spectatrice de ma vie.
Chaque jour j’ai droit à une pièce de théâtre.
Celle_ci roule en moto et se cache dans le bois qui se trouve derrière chez moi.
Je me rend compte que c’est un enfant dans un corps adulte en détresse qui est dependante. Elle n’est rien. C’est une coquille vide. C’est Satan qui est en elle. Elle détruit tout ce qui est beau dans ma vie.
Pourquoi un PN aime violé, volé, mentir, triché, écrasé sa proie?
A part partir, que peut_on faire d’autre?
Merci pour votre réponse.
Marine
bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 878.000 €, j’ai rencontré l’homme sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus de cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 10.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant. J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soi-disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque, etc.…C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte, mais heureusement j’ai expliqué ce problème à Interpol de Lyon qui m’a fait prendre contact avec le MAJOR de la police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnait des actions avec l’Interpol de la France à Lyon et le regroupement de la CEDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on m’a remboursé la totalité de mes 878.000 € qu’on m’avait arnaqué y suivi des frais de dédommagements d’une somme de 50.000 € qui m’a été offert par le gouvernement de la CEDEAO. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappé belle à cette crise. À partir de cet instant, j’ai dès lors repris confiance en moi et ne cherche plus d’embrouilles sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout ça. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage à la loterie etc…..Si vous le contactez, il trouvera facilement vos escrocs grâce à un système GPS WALO WALO j’ai suivi correctement les instructions du lieutenant et ça a marché pour moi. Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE LA POLICE INTERPOL MR GEORGES MÜLLER sans lui, je serais sans doute à la rue, car j’avais épuisé toutes mes économies pour ses voleurs. Pour tous ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du MAJOR DE LA POLICE INTERPOL MR DELMONT pour votre aide.
E-mails : majorite.interpol@outlook.fr
Sa stratégie est très bonne.
Quel pathétique récit incohérent pour tenter d appater des potentielles victimes d arnaque aux sentiments et en profiter…
La modération du site devrait dégager votre minable commentaire et engager des poursuites.
L adresse mail du pseudo policier d interpol… la cerise de votre imbécilité
Tout ce que vous écrivez est exact !
Le pn ou la pn est un fou ou une folle avec l’apparence extérieur normal uniquement l’apparence en passant du temps avec ds l’intimité c’est un cauchemar il passe son temps a mentir se contredire avoir des propos obscènes déplacés dénigrer dévaloriser les sous entendus douteux sont constants sur lui vous les autres tout est salis humilier pourri n’a pas dutout les mêmes souvenirs des évènements que vous et essaie de vous faire croire que vous avez des problèmes de mémoires que vous êtes malade folle il projette sans cesse sa folie sur l’autre la paranoïa est constante a des gestes violents et furtifs la sexualité devient de plus en plus tordus pète des colères sans raisons et vous accusé d’en être responsable boude pendant des jours bref c’est un fou !
Vous coupez vous partez ils sont incurables le but vous voir souffrir en colère en pleure vous suicidez à l’asile en dépression à l’hôpital dans les caniveaux .
N’essayez surtout pas de l’aider le guérir lui donner de l’amour c’est pire plus vous donnez plus il vous détruit il haie l’amour les personnes heureuses joyeuses en paix qui réussissent belles etc
Je viens de dégager un de ces pourris un cauchemar et plus le temps passer plus il devenait infect .
Ils sont dangereux se sont des virus des assassins du coeur du corps du cerveau de l’âme .
Tenez compte de vos ressentis vous allez très vite avoir des symptômes mal de tête de ventre tension et pulsation qui grimpe peur vous sentir moche nulle et idiote mais qu’avec lui .
Vous ne serez jamais a la hauteur il critique tout votre corps vos manières votre mode de vie votre tenue votre intérieur mais très souvent de façon sournoise on est des objets des punching-ball .
jamais de compliments ou sinon superficiel et déplacés d’encouragement de soutien d’amour de tendresse de rire ensemble c’est un cauchemar .
Ils sont hypocrites la flatterie est superficiel .
Se sont des pourris tout est prémédité tout ce qu’il dit 9 fois sur 10 il parle de lui et essaie de vous faire croire que c’est vous la malade la folle sans arguments vérité.
Il déformé tout le normal beau positif sain gentil bienveillant devient l’anormal .
On a pas le droit d’être fatigue malade d’avoir des besoins désirs limite .
Il en tient pas compte au contraire il ne cesse sans cesse d’abuser de dépasser vos limites d’être de plus en plus cruel c’est harcellement abus agressivité colère allusions mensonges obscénité .
Voilà coupez partez et très très vite ils rendent malades les bons moments il y en a jamais .
Un peu au début et encore il dérape parfois il passe du trop gentil au trop méchant très vite et ensuite la cruauté devient de pire en pire la souffrance devient de plus en plus intense il prends toute la place .
Se sont des parasites des rouleaux compresseurs .
Se font toujours passe pour des victimes au départ et très vite il devient un bourreau et vous accuse de tout est n’importe quoi et joue la victime .
Le pn est victime de tout le monde y compris vous pour moi plutôt que de dire on faut mieux dire fou ou parano .
Il se sent persécuté tout le temps se plains de tout critique tout mais constamment en doute vos paroles votre mémoire .
C’est simple vous devenez une merde face a un pn et a tous les niveaux c’est effrayant c’est toxique .
Partir très très vite et il simule il a aucun sentiment compassion valeur courage honneur beauté intérieure sensibilité .
Plus vous allez mal plus il va bien son but vous détruire vous exploitez vous utiliser .
Des pourris se sont pas des humains se sont pas des hommes .
Le diable habite le corps de ces gens là le vice le mal le sadisme la cruauté l’horreur l’enfer .
Ils sont totalement vide d’émotions positives d’amour c’est le désert complet .
Le pn haie tout y compris lui même la haine la frustration la jalousie habite son cerveau .
il casse constamment tout bonheur joie vie paix réussite chez l’autre .
Dès qu’il rentre ds une pièce la lumière disparais l’oxygène disparais le sourire disparais et ensuite il se plains que c’est plus comme avant alors que ds la réalité vous voir mal il jubile voilà le secret votre perte votre chute lui procure une joie immense .
si vous restez il vous détruira et votre vie se résumera a souffrir a avoir peur a douter de tout a vous dire demain ça ira mieux et bien non ça ira jamais mieux un fou reste fou il est ainsi depuis toujours et il mourra ainsi un pn aime faire du mal et voir les autres souffrir c’est ainsi sadique et il joue toujours la victime a l’extérieur .
le pn est victime que de lui même sa paranoïa est incurable et il a du plaisir que ds la souffrance qui donne et aussi qui reçoit il est maso aussi le pn c’est pas pour rien qui se dénigre aussi parfois il joue parfois le chien quand il est trop gentil trop aux petits soins .
Des têtes a claques se sont des débiles profond .
En vous éloignant vous vous en rendez encore mieux compte .
Et le pervers sans proie devient fou ou se suicide .
Faut le laisser ds son délire il est presque mort et ce qui sort de sa bouche c’est immonde c’est le caniveau .
Paix et amour a tous !
C’est exactement le portrait de mon amant
Merci pour ce commentaire, il faut vraiment que je me donne une claque pour ne pas y retourner
j’ai mon frère aîné qui refuse de me rembourser de l’argent depuis 2014,120 Euros.Il me rabaisse en disant tu ne cherches pas de travail,il me compare à autrui alors que lui,n’a fait que du Vent ,il a 50 ans,pas marié,i enfants et il en veut à ma mère parce qu’elle s’est remariée avec un « Sale Type »mon père qui est retraité de l’enseignement depuis 2016.Et même moi ,il me hait,et je le déteste également.
Il me menace ,il me snobe comme s’il était mieux alors qu’il n’a rien,et il me pose des questions,tu cherches du travail,indirectement pour savoir si je vais être dans la galère car j’ai 40 ans.Devant notre mère, il joue les Philosophes pour faire son interressant,il m’insulte indirectement, il vient après me demander des services.Il vient me dire ,oui,je t’ai trouvé un truc. Je sais pas ce qu’il a à vouloir se comparer aux autres,il en veut toujours plus, et de plus, il ne fait rien, ses sujets de conversations sont peu interressants.Il fréquentait un gars qui vit chez sa mère à 50 ans et qui n’a jamais voulu travailler et même ce type est un peu jaloux et manipulateur et Monsieur ,vient donner des leçons aux gens .Il vient dire ,oui,l’autre ne veut pas travailler,oui,je lui donne des conseils.Il se prend pour LA REINE D’ANGLETERRE,croyant que j’ai des comptes à lui rendre,il a menacé mon père plusieurs fois ,j’ai la prochaine fois envie d’appeler la police .Il me parle de permis,il me parle comme si j’étais son enfant,alors que j’ai quand même un Bac+2 obtenu en 2002,je parle anglais et je dessine.Mais je ne suis pas quelqu’un de qui aime les histoires.Lui,il dit que c’est toujours de la faute des autres,il n’aime que les gens qui sont comme lui ou plus bas pour jouer les gars je te respecte,tu es mon frère et jouer les conseillers.Maintenant,j’ai vu son véritable visage,il me fait des remarques acharnées ,tu marches comme ci,tu regardes comme ça.Un vrai Malade,un adolescent de 18 ans .Il ne lit pas,ne se cultive pas,il cherche maintenant qu’ à s’accaparer là où une porte est ouverte ou entreouverte,il se compare à des gamins de 20 ans,il n’a aucune empathie .Il me dit un jour,si maman meurt ,je ne la pleurerai pas.Façon de me dire,ça servira àrien de la pleurer.Il est prêt à casser même ses proches.Passe son temps àjouer au Martyr ,l’enfant mal aimé ,et que moi,j’ai été chouchouté,il ne m’a jamais aimé,sa frustration,c’est ma présence et ma réussite,maintenant,il veut essayer de s’interposer dans ma vie comme si ,ma vie,lui appartenait .Il ne veut pas que j’ai des amis,une femme,ni un travail.Il me parle de films d’horreur,jusqu’ à s’acheter des livres sur les Tueurs en Série,mais au fond,je suis sûr qu’il parle de lui même,qu’il a des fantasmes pour un jour m’assassiner moi ou mon père .Pour moi,le PN n’est pas malade,il est profondément méchant par nature et diabolique.
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante:
interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Bonjour
J’ai été sous l’emprise d’une mère perverse pendant 42 ans, jusqu’à son décès.
Ne connaissant rien d’autre, j’ai épousé un homme pervers dont je suis en instance de divorce depuis un an.
J’ai été avec lui 32 ans. J’ai 55 ans.
Depuis ma séparation, j’ai rencontré deux hommes…manipulateurs et pervers… Je me suis affirmée face au premier que je n’ai pas revu.
Tant qu’au second, je le revois encore… Et en connaissance de cause…
Je ne sais pas ce qu’est une relation normale, je ne rencontre pas de gens « normaux », comment arrêter ce marasme et vivre au moins une relation saine dans ma vie ?
Le point positif est que je reconnais ces personnes, je me dis que j’avance…
Mais j’y vais quand même…dans ses relations qui ne sont pas des duos mais des duels.
Merci de m’avoir lu
Bonsoir,
Je viens d avoir une prise de conscience que mon compagnon est un pervers narcissique .
La relation dure depuis 3 ans ,en fait j’ ai écoute mon corps qui m envoyait des signaux d alertes. Scanner rien ! ORL rien mais douleurs toujours présente.je souffrais de sinusites qui. Guérissait jamais .
Les médecins me disait que c était psychologique .comme je suis curieuse j ai commence a cherché et j ai bien fait !
Je savais déjà qu il y avait un conflit intérieur en moi .
Un peu plus tard j ai fait un burn out émotionnel ,j étais mal mais j arrivais pas à identifier pourquoi .
Puis petit à petit j ai découvert et me suis rendu compte et c est bien ca sur toute la ligne .
En pleins dedans .
L autre n a pas d émotions ,il vous fait douter de vos valeurs ,compétences…
Il jour sur la sensibilité ,j ai cherche à le comprendre toujours et me remettais en question.lui jamais .
Bref,il m a détruite complètement .
Ayant eu au moins un parent pn ,j ai ressenti ce grand vide horrible .anxiété malaise ,grande souffrance psychique
J ai appelé une amie qui m a apaise ,sinon j aurai fait le 15 parce que je me sentais en danger pour moi même .
Actuellement il est absent .je lui ai dit que c était fini et que je l avais démasqué et l ai bloqué .
Déjà je me sens plus libre
Je vais me reconstruire et pouvoir enfin vivre .
C est très difficile de faire comprendre ça a son entourage .il agissait avec tellement de subtilité mais vous savez que c est pour vous .
Bon courage à nous
Bonjour,
Je voudrais savoir si une personne a eu l’impression qu’un PN avait tué à distance, par intermédiaires.
Ma mère, j’en suis certaine, a tué une de ses amies. Je le sais car j’ai vu dans le regard de son amie de la méchanceté envers moi puis de la folie! Ma mère lui a raconté des trucs insensés sur moi et son regard sur moi montrait la folie (le décalage avec la réalité face à mes réactions, forcément sans lien avec ce que ma mère avait pu lui raconter). Ma mère m’a fait croire qu’elle était gentille, qu’elle voulait m’aider pour mon déménagement, qu’elle voulait me rendre visite. Ma mère fut témoin du mariage de cette amie. Elle est aussi officieusement grand-mère d’adoption de sa fille (qu’elle a rejetée après le suicide de sa mère) et moi je me sentais tatie d’adoption, donc j’avais offert un lapin en chocolat pour sa fille (j’ai senti de la moquerie dans son attitude). Cette femme a fini par être rejetée puis violentée par son mari jusqu’au divorce. Elle a eu un cancer puis s’est suicidée bien que remise de son cancer. Elle a appelé à l’aide sur les réseaux sociaux. Ma mère a dit « je verrai ça demain » et le copain de ma mère a fait la remarque « je vais lui écrire qu’elle le fasse ». Le lendemain, l’amie était décédée et ma mère est venue de force (je le lui avais interdit : période début covid et elle est ambulancière) déverser des larmes chez moi, que j’ai vues très fausses.
Suite à cela, et à mon refus de venir à son anniversaire, elle a modifié la psychologie de mon mari qui est lui aussi devenu violent psychologiquement. J’ai fait le parallèle avec son amie suicidée mais aussi avec d’autres, violentées et sous médicaments, d’autres elles-mêmes violentes avec leur mari. Les mêmes attitudes, les mêmes violences!
ET dernièrement, une cousine éloignée est décédée d’un cancer généralisé. J’ai su que des parents de la famille étaient venus chez ma mère. Quand j’ai appris le décès, je n’ai cessé de penser à cette visite. J’ai osé demander de qui il s’agissait et il était question des parents de cette cousine. J’ai appris que, juste après leur visite chez ma mère, leur fils est tombé gravement malade, et qu’après sa rémission, c’est leur fille qui est tombée malade et est décédée, elle avait mon âge! Au moment où elle s’est retrouvée à l’hôpital, moi, j’étais à deux doigts de mourir (la souffrance était telle que j’ai senti que mon cœur allait lâcher). Je pense que la boule de haine que ma mère avait en elle et que j’ai vu sur son visage a été déversée ailleurs! Ma mère avait alors commencé à poser le spectre de la mort sur moi!
J’ai eu une famille totalement perverse narcissique (cousins, cousines, oncles, tantes, grands-parents sauf les grands-pères) et une autre où ça semble moins virulent mais c’est celle-ci qui fait le plus de mal au final car c’est moins visible! Et cette mort de ma cousine est trop étrange! J’ai vu comment ma mère avait réussi à modifier la psychologie de mon mari, en un seul repas! D’homme gentil, il est devenu un tyran! Elle a très bien pu faire de même avec les parents de ces enfants tombés subitement malades ! La violence psychologique, totalement injustifiée, surtout de proches aimant à la base, peut tuer! Mon mari n’a AUCUNE conscience du mal qu’il m’a fait, qu’il était en train de me tuer! Sous emprise totale de ma mère !!!!
Je crois qu’il y a encore beaucoup à apprendre sur les pervers narcissiques pour s’en protéger! Ma chance est finalement d’être née dedans ; la malchance est de voir les horreurs commises sans rien pouvoir faire! J’ai fait le compte, sans compter ma cousine éloignée (c’est peut-être le hasard! c’est ce que le commun des mortels se dit) : ma mère est à plus de 20 victimes (de celles que je connais! et je n’ai même pas compté ses enfants dedans!). Il y a celles de ma grand-mère paternelle (beaucoup de morts), de mon père, de mon frère, etc.
Un pn peut-il tuer par intermédaires? Qu’en pensez-vous?
Je crois effectivement que les PN tuent des personnes par intermédiaire, et tranquillos sans que cela leur retombent dessus car en effet ils font faire leurs coups bas par les autres, comme ça si les flics interviennent, ils prennent moins cher; et ils s’en foutent que leurs soit disant amis prennent pour eux et se sacrifient pour une soif de reconnaissance car pour le PN tout est calculé pour qu’il ne perde jamais d’argent dans une relation, qu’elle soit dans n’importe quel domaine. Pour eux tout est matériel, donc ils pensent que tout le monde est comme eux. Ils n’ont pas accès, en effet, à une grande palette émotionnelle. Gwen
depuis 1979 je subis la famille de mon ex mari et des amis qu’il avait en commun avec mon ex employeur je dois vous dire que j’ai vécu un véritable cauchemar pour pouvoir divorcer un chantage financier incessant j’ai plus les moyens pour pouvoir offrir un cadeau à mon fils Franco-Allemand à cause de son père qui a des goûts de luxe déraisonnable et qui a extorque suffisamment d’argent pour ses voyages, motos, voitures et fringues de « luxe » alors que moi j’avais même pas la liberté de m’acheter le stricte nécessaire ( soutien-gorge manteau etc) depuis la mort de mes parents ce salaud m’a isolé de mon entourage en Allemagne (il est Hacker et informaticien c’est vous dire qu’il en profite) il taxe mon compte bancaire perso etc etc
je suis hp (surdouée, testée)et je suis tombée dans les griffes de cet homme, lui diagnostiqué narcissique (il a été forcé par moi d’aller voir un psy). 4 ans. une fin terrible. ma vie à volé en morceaux.
je recommence à 0 à 53 ans.
E-mail : office.cyberdefense@gmail.com
OIRCC est un organisme international de lutte contre la cybercriminalité. Nous collaborons avec la police des pays concernés par les affaires pour procéder à l’arrestation des cybercriminels et les faire rembourser les fonds extorqués dans le cas d’une cybercriminalité financière. Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
CONTACT :
E-mail : office.cyberdefense@gmail.com
E-mail : office.cyberdefense@gmail.com
OIRCC est un organisme international de lutte contre la cybercriminalité. Nous collaborons avec la police des pays concernés par les affaires pour procéder à l’arrestation des cybercriminels et les faire rembourser les fonds extorqués dans le cas d’une cybercriminalité financière. Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
CONTACT :
E-mail : office.cyberdefense@gmail.com