Le développement personnel comme meilleure connaissance de soi...
Ma vision du développement personnel
La communication relationnelle est souvent » la voie royale » pour du développement personnel, car se joue à l’extérieur de nous, ce qui se passe à l’intérieur. Aussi, chaque fois que j’améliore authentiquement mes interactions avec autrui, je développe, j’étoffe, quelque chose à l’intérieur de moi-même.
L’art de communiquer
C’est pourquoi il est essentiel de décrypter la manière que nous avons de communiquer et de développer une communication qui respecte à la fois notre interlocuteur et notre personne, permettant des rapports plus sains et constructifs avec autrui.
Coaching : « Entrer en relation »
Or, souvent, nous avons tendance à nous focaliser sur le contenu du message à transmettre davantage que sur le fait d’établir (ou d’entretenir) une relation avec notre interlocuteur. Nous construisons et détaillons notre argumentaire, puis nous imaginons que le travail est terminé. Certes, cette étape reste primordiale. Pourtant, elle n’est pas suffisante.
Si vous souhaitez vous faire entendre, et si vous voulez convaincre, vous allez devoir vous intéresser à vos interlocuteurs : donner de vous-même et créer des liens.
Quand vous faites face à des collègues, à un public, à une classe, à un recruteur ou à votre conjoint, rappelez-vous qu’à la base il y a un rapport humain instinctif à prendre en compte. Intégrez cette dimension à votre conversation ou intervention, car que vous le vouliez ou non, elle est présente dans l’échange.
Une formation théorique solide
Formée à l’accompagnement des hauts potentiels (cogitoz)
Consultante experte en relations humaines (IPE management school-paris)
Coach certifiée (Institut Repère)
Praticien PNL
Certifiée en systémique (Palo Alto)
Formatrice agrée en Process-communication
Sophrologie Caycédienne
Anthony Robbins